module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Objectif et diametre du filtre...

Discussion dans 'Panasonic' créé par Benjamin, 23 Juin 2003.

1. Benjamin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je regarde les catalogue de caméra, et je regarde principallement l'entrée de gamme minidv (en fonction de mes finance) et je compare 3 caméras:

La GR-D20EX de jvc La NV-DS60EG-S de Panasonic et La DCR-TRV14 de Sony.

Premièrement quel est la différence entre Objectif f1.8 et un carl Zeiss 42-420mm.

Deuxièment qu'est ce que le diamètre filtre

Je vois sur la jvc que l'objectif est de f1.6 et sur la pana de f1.8 mais le filtre sur la jvc est de 37 mm mais de 27 sur la pana... Quels conseils pouvez-vous me donner?

2. vmp

vmp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    f1.8, f1.6, sont des indications sur l'ouverture maximale du diaphragme de l'objectif.
    pour faire simple: plus le chiffre est petit, plus l'ouverture maximale du diaphragme de l'objectif est grande, et donc plus l'objectif peut laisser passer de lumière vers les CCD du camescope.
    un objectif qui ouvre à f1.6 est donc à priori mieux qu'un objectif qui ouvre à f1.8.

42-420 mm correspond à "l'amplitude" du zoom, qui passe de la position grand angle (focale courte de 42 mm) à la position télé-objectif (focale longue de 420 mm).
    le rapport de ces deux nombres étant de 10, ce zoom "grossit" 10 fois.

le diamètre du filtre est le diamètre du filtre additionnel - ou de tout autre accessoire, comme une optique grand angle - que l'on peut visser devant l'objectif du camescope.
    il est important de connaître ce diamètre quand on veut acheter un tel accessoire.

3. Benjamin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci...

Donc la jvc semble a priori meilleur que la panasonic... Il me reste donc a voir si j'ai 100€ de plus a consacré dans une sony...

Est ce que quelqu'un pourrais m'expliqué les grosses différences que j'aurai entre l'entrée de gamme jvc et sony??? (Je sais que ça sort du context panasonic, mais je pose cette question par rapport à ce qui m'a été expliqué a la première question...). Est ce que rajouter 100€ en vaut vraiment la peine? est ce que je remarquerai quelque chose?... Merci beaucoup

4. iaurkano

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt,

je suis actuellement comme toi à la recherche d'un camescope pas cher donc voici ce que j'ai pu glaner ici et là comme info sur le cam dont tu parles.

le JVC GRD20 :
    + ZOOM X20
    - pas de prise accessoire, pas d'entrée micro, pas de sorti casque.

LE sony :
    + ou - : l'ecran tactile (aucun bouton sur le cam mais obligé de sortir l'écran pour utilisé une fonction) d'ou baisse de l'autonomie.
    + le capteur 1/4 de pouces (un capteur plus c'set grand mieux c'est y parait)

Le pana :
    + le micro zoom (le micro zoom en même temps que l'image)
    + la torche intégré pour filmé dans le noir.

- le SAV pana semble un peu long à la détente.
    - l'ergonomie qui semble perfectible.

Perso j'ai plus opté pour le pana GS10 qui est un peu plus petit que le DS60.

voilà dans ta selection il manque les canon serie 600 :
    + ZOOM X18 (X20 pour le 630I)
    + le viseur couleur (les autres on un noir et blanc)

- la sensibilité dans le noir.
    - la qualité des image qui est à priori un peu inferieur aux autres.

Voilà à toi de savor ce qui te semble important ...

bon courage...........

5. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    j'ai essayé la d20, et j'ai remarqué qu'elle crame les hautes lumieres (plein soleil et contre jour), bruite en rouge dans les basses lumières, et elle aime le soleil voilé. (donc des caracteristiques bien moyennes)
    mais elle a une tres bonne gueule, et tient tres bien dans la main.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous