module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

objectif cinéma pour 5d mark iii

Discussion dans 'Objectifs - optiques' créé par jojito0383, 20 Octobre 2014.

Tags:
  1. jojito0383

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir , regarder cette vidéo , image magnifique !!! 5d mark iii et objectif zeiss , je vais m'acheter le 5d mark iii , en ce qui concerne l'objectif zeiss j'aurais aimer savoir pour ceux de ce forum qui s'y connaisse s'il s'agit bien de celui ci : Carl Zeiss Planar ZE 50 mm T 1.4 Canon ? y a une petite description en dessous de la vidéo Carl Zeiss Planar T* ZE 50mm F/1.4 - Monture Canon pas cher
    J'hésite maintenant entre me prendre un objectif zeiss cinéma et un objectif samyang cinéma 35 mm pour commencer . je précise donc que la photo est vraiment secondaire pour moi et c'est la vidéo , arriver a faire une image qualité cinéma qui m'intéresse vraiment ,donc la raison d'un objectif cinéma . si vous avez des avis , des conseils ? si je demande sa c'est que je vais faire ma commande cette semaine et j'hésite pour l'objectif , ce qui est sur c'est que je veux filmer avec un 5d mark iii .

#1 jojito0383, 20 Octobre 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Samyang sans hesiter. Zeiss c est surfait de nos jours. les tests de mire font mal aux vieilles gloires de la photo.:D
    Ah et sinon regarde les comparatifs 5D3 vs 6D ... tu vas avoir un choc ... en video le 6D fait aussi bien et pour 2 fois moins cher.
    Le 5d3 est un apn de reporter photo avec ses dizaines de collimateurs. Le 6d est optimisé pour la video.

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    783
    Appréciations:
    +1 160 / 6 247 / -20
    Objectif "cinéma" ? C'est différent d'un objectif photo ?:perplexe: Sûrement s'il s'agit d'une chambre ou d'un moyen format en particulier pour les obturateurs, beaucoup moins pour un 24 x 36 mm ... Dans le cas du 5D on a affaire avec un capteur plein format (en gros 24 x 36 mm) qu' il va falloir couvrir, et en cinéma, le 24 x 36 mm est rare sauf pour les caméras Vistavision. Dans le passé en cinoche on a de temps en temps utilisé des optiques conçues photo sur des caméras film 35 mm (par exemple tourelle Cameflex modifiée en monture Nikon F), mais la surface de la fenêtre à couvrir n'est en gros que de 18 x 24 mm, dans ce sens là ça marche.puisque le cercle optique est plus grand que la cible.
    En cinéma, on choisira une optique au diaph décranté, une différence avec les optiques photo et qui aide à changer le diaph en cours de plan en 'faux cul"

#3 homero, 20 Octobre 2014
    Dernière édition: 20 Octobre 2014
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page