module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

objectif canon xl2

Discussion in 'Vidéo (et photo) animalière' started by scolopax, Jun 7, 2008.

1. scolopax

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Videaste animalier amateur, j'utilise une canon xl2, je voudrais avoir des avis sur les objectifs
    de la gamme EF compatible avec l'XL2 dans la "Gamme 70-200 a 100-400" ,a savoir que
    actuellement mes principaux sujets sont : chevreuil,chamois et sanglier et divers oiseaux
    que penser du dernnier 120 400 de ches sigma.

2. apatura

So

Trophy Points:
    9,000
    Appréciations:
    +214 / 1,139 / -3
    Bonsoir Scolopax,
    Je possède également une XL2 que j'apprécie énormément...
    J'utilise un 2.8/120-300 Sigma, après une expérience très décevante avec le Canon 4.5-5.6/70-300 DO.
    Avantage du 70-300 Do : compacité et légèreté. Pas besoin de support supplémentaire.
    Défaut (enfin à mon avis...) images sans contraste, ternes, manquant vraiment de piqué à partir de 200mm. Sans doute du à la faible ouverture.

Avantage du 120- 300 Sigma : ouverture constante à 2.8, images bien contrastées.
    Inconvénient : Gros, lourd, encombrant. Il faut ABSOLUMENT un support spécial, sinon on risque tout simplement d'arracher la baïonnette.

Donc le 120-400 "nouveau" est très séduisant MAIS : ouverture 4.5-5.6 ........

Il y a aussi les 70-200 Canon, utilisés par les "grands". Mais je trouve que le gain en focale est minime par rapport à l'objectif d'origine plus son converter 1,6.
    Cordialement.
    Apatura

3. christian83

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour

le cinéaste norvégien Peter Johan utilise un Canon XL1 avec un Sigma et bien sûr des objs Canon avec de grandes ouvertures.
    ces vidéos sont superbes, (d'ou l'importance d'avoir des objectifs à grandes ouvertures) en plus d'une grande connaissance des animaux et de la technique vidéo

faut pas oublier que c'est un pro et qu'il passe sa vie dans la nature; le résultat est époustoufflant ( merci à Gilles 87 de m'avoir fait découvrir ce grand cinéaste animalier)

video-film.no

Bonnes images avec vos XL2 à tous les deux
    Quant à moi, je pense acquéricr un Z7 et monter un 70-200
    christian

4. Narok

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bonsoir,

Il utilise quoi comme trépied ce norvégien pour pouvoir utiliser de telles focales ?

Merci de votre réponse.

Bonne soirée

5. Gilles 87

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Un Miller HD avec une Arrow 25 plus un adaptateur Ronsrail (qui peut être remplacé par un autre système, voir bientôt sur mon site) ainsi qu'un viseur rapide Aimpoint, l'ensemble est un peu lourd 13 kg sans caméra ni optique. Pour ma part je suis passé à l'ensemble Vinten 11 d'occase (c'est un peu moins lourd) je fait les essais début Juillet.

A+ si vous souhaitez d'autres info

Gilles

6. christian83

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    bonjour Gilles

Il me semble que tu m'avais signalé qu'il utilisait aussi un logiciel "Stabilisteur" d'images

Christian

PS " attention au vipère du Gabon" qui font l'actualité Limousine ! ! ! !

7. Gilles 87

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Christian

C'est exact, mais j'en ai oublié le nom si je le retrouve je met le nom en ligne, j'ai retrouvé c'est "Mercalli". Il l'utilise quand même assez peu. De mon côté je continue mes "bricolages"et je suis toujours charrette pour mes montages.

Pour les vipères on ouvre l'oeil

A+

Gilles

#7 Gilles 87, Jun 21, 2008
    Last edited: Jun 21, 2008
  8. apatura

So

Trophy Points:
    9,000
    Appréciations:
    +214 / 1,139 / -3
    Bonsoir,
    Le système Ronsrail ressemble beaucoup à celui de ReallyRightStuff utilisé par L'américain Kennan Ward, compatible avec le matériel Arca Swiss, très prisé aux Etats Unis.
    Mais... en cherchant bien, n'aurions nous pas l' équivalent chez notre proche voisin Manfrotto ?
    Pour ma part je me suis bricolé juste une plaque métallique avec une entretoise et deux trous, pour compenser le décalage vertical entre les fixations de la cam et celle du télé, et le décalage axial (longitudinal) caméra-télé. Ca marche, c'est très simple, très solide, pas lourd, mais pas très pratique à mettre en place sur la rotule.
    C'est quoi cette histoire de vipères du Gabon ?
    Apatura

9. christian83

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonsoir Apatura
    Je ne sais pas si chez MaNfrotto, ça existe, mais chez MTF, on trouve des tas d'accessoires... comme des bagues adaptatrices pour Caméra

MTF SERVICES HOME PAGE

Gilles 87, en a construit un. Tu pourras voir sa fabrication sur son site trés bientôt

Quant à l'histoire des Vipères du Gabon, ne t'inquiètes pas.....elles ne sont pas dans la nature, mais ont été récupérées chez un Limousin qui en possédait plusieurs pour les re-vendre , ainsi que d'autres animaux venimeux interdits par la loi.

Christian
    PS: dans quelle région es tu ?

10. Rapace 51

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir,
    pour ma part lorsque j'utilisais la xl2 je montais un 70-200 2.8 canon,ce qui faisait un 700-1400 grosso-modo coef qui fait pâlir tout photographe, par contre a éviter le multiplicateur 1,6 qui annule le bon rendement optique de ce "caillou".
    Et accessoirement un 100-400 canon,mais c'est moins bon surtout a fond de focale.
    a bientôt
    rapace51

11. apatura

So

Trophy Points:
    9,000
    Appréciations:
    +214 / 1,139 / -3
    Bonjour,
    Salut Christian 83.
    Je suis en Bretagne, dans le 22 (comme Yann). J'ai passé dix ans dans la Drôme....Ah que c'était beau...et riche en faune - flore !!!!
    Vipères : j'ai été absent de France pendant 5 semaines, alors je n'avais pas entendu parler de cette histoire.
    Salut rapace. Le 70-200 2.8 Canon en effet, il est utilisé par des gens célèbres...
    Le converter 1.6 je ne l'utilise qu'avec l'optique d'origine, bien entendu. Par contre je m'interroge : est ce qu'il va "passer" avec le modèle HDV ?
    Le 100-400, son problème, comme le 70-300Do, c'est son ouverture à la focale maxi. Alors qu'avec une ouverture à 2.8 constante...
    Dismoi ton nouveau matos (Sony 270 Plus optique Fuji) celà fait quel budget au total ?
    Cordialement,
    Apatura

12. Rapace 51

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Apatura,
    100/400 il passe sur la XL-H1 de CANON normalement pas de soucis,mais encore une fois le 70-200 2,8 c'est autre chose sinon le même a ouverture f4 c'est pas mal non plus avantage plus léger,pour la bague c'est mieux pas besoin de support intermédiaire.
    En ce qui concerne le devis pour HVR S270 en fait j'ai deux devis
    un en France : 19000 € TTC
    un en Angleterre : 12400 € TTC
    Pour HVR S270 + Optique fujinon A20x8.6BERM (avec doubleur) + adaptateur 1/3 - 2/3
    a bientôt,
    rapace51

13. yann22

Trophy Points:
    3,150
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    et comme toujours en la matière: vive la France!!! cocorico!!!

14. Rapace 51

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir Yannick,
    oui en effet je suis toujours stupéfait pour ne pas dire plus lorsque je vois cette difference de tarif,mais qui s'en met autant dans les fouilles,surement pas le distributeur alors qui ? être en France,avoir de très bons distributeurs et obligé (budget oblige) d'aller acheter a l'étranger,quelle honte.
    a bientôt,
    rapace51

15. Gilles 87

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le support

Bonjour à tous

Images du support de caméra et objectif, il n'est pas terminé reste à le retoucher, le sabler et l'anodiser. Pour information longueur 300 mm, largeur 60 mm, ep 15 mm puis 30 mm.
    J'ai vu costaud de façon à pouvoir le doter d'accessoires anti vibratoires. Mais c'est une autre histoire. les filetages sont adaptés à du 3/8" UNC cela permet un réglage sur le plateau de la tête Vinten 40 mm environ puis de régler le plateau pour trouver le CG, masse 700 g mais on doit pouvoir l'alléger, je le ferai plus tard, il est prévu pour le Tamron 300 mm/f 2,8. des cales et coulisses le rendrait adaptable à d'autres optiques mais au détriment de la rigidité et du moment vibratoire.

Gilles

A+

#15 Gilles 87, Jun 27, 2008
    Last edited: Dec 3, 2008
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous