module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Objectif Beaulieu 4008 ZM4

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par opkcb2f, 25 Novembre 2005.

Tags:
  1. opkcb2f

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'aimerais savoir qu'est-ce que vous conseiller en terme d'objectif pour une 4008. Est-ce que un Schneider est déjà une bonne optique? L'Angénieux est-il mieux?
    Est-ce bien une monture "C" sur la Beaulieu 4008? Dans ce cas, peut-on mettre des objectifs pour caméras 16mm?
    Je sais qu'il existe des adaptateurs pour objectifs d'appareils photo Nikon (et autres), le résultats est-il concluant? N'y-a-t-il pas de problème de tirage optique et tout ce genre de chose?

Un grand merci,
    Thomas.

2. stillenacht4

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Schneider Good

oui l'objectif Schneider est un très bon objectifs
    sur ma 4008 j'ai un 6-66mm ouverture 1,8 ,
    et j'en suis plus que satisfait , sachant que j'ai pas vu de différence avec l'angénieu de focale équivalente lors des test que j'ai pu faire , il y a un seule objectif angènieu pour les 4008 qui est au dessus de tou , mais je me rappelle plus , ca focale ,
    sinon oui c bient une monture c sur la 4008 , moi je monte mon angènieu 12-120mm de ma r16mm , sur ma 4008 , ca marche du tonnerre
    tu peux bricoler pas mal de truc aussi avec des objectif venant des paillard bolex16 , monture c aussi , donc adaptable au 4008 , r16 , bolex

3. speakingcake

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois que tu veux parler du mythique f1,2/6-80mm. Cet objectif est toujours classé comme la meilleure optique super8 jamais faite, mais perso je ne l'ai jamais essayé. Je reste reservé sur cette optique car un zoom avec un grossissement et une ouverture si importants requiert une construction extremement complexe, donc plus de difficulté à atteindre une bonne qualité optique.

4. Mat4008

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans tous les cas c'est le meilleur zoom
    mais ca ne vaudra jamais une optique fixe de grande qualité.

Chargement...

Partager cette page