module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Objectif angénieux pour super 8

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par forxav, 5 Janvier 2011.

Tags:
  1. forxav

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Je vais sous peu acquérir une camera Beaulieu 4008ZMII, et j'aimerai profiter de la monture C de cette camera pour acheter un ou des objectif(s) Angénieux à focal fixe.
    Et je me demande quel est la taille du cercle optique de ces objectifs Angénieux, car apparemment ces objectifs sont aussi utilisés avec des cameras 16mm, logiquement alors, en super 8 on utilise pas tout l'angle de champ qu'est capable de fournir l'objectif.
    En gros, à quoi équivaut, par exemple l'Angénieux 15mm f1.3 à monture C, sur une camera super 8 par rapport aux focales des objectifs en 24*36 ?
    Merci d'avance pour vos éclairages.

#1 forxav, 5 Janvier 2011
    Dernière édition: 5 Janvier 2011
  2. Jean-Louis Seguin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Çà serait environ l'équivalent du 50mm en 24x36.

Jean-Louis

3. Saint-Oblas

Appréciations:
    +0 / 6 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Bien que les objectifs fixes Angénieux soient en général de bonne qualité, il ne me semble pas judicieux d'utiliser des grand-angulaires de 16mm pour faire des focales standard en S8; par contre pour des longues focales et téléobjectifs, il me semble n'y avoir aucune contrindication.

4. Snivel

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    mise à part le prix !
    Les optiques 16mm ont flambés depuis l'avènement du µ4/3 !
    surtout chez angénieux.

5. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Je confirme cette remarque de Saint-Oblas. Lorsque j'utilisais le Super-8, j'ai fait de nombreux essais comparatifs avec des mires et j'ai pu constater que les courtes focales de 16 mm ne donnaient pas de meilleurs résultats que les focales équivalentes des zooms Super-8.
    Par contre, les longues focales destinées au 16 mm écrasent celles des meilleurs zooms (y compris les Angénieux et Schneiders qui équipent les 4008).

6. forxav

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ok, merci pour vos réponse, donc si je veux m'acheter un objectif, ce serait plus dans les longues focales....ben reçu ;-)

7. Saint-Oblas

Appréciations:
    +0 / 6 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Oui si tu pioche dans les objectifs 16mm.

Je ne sais s'il y a eu des objectifs à focale fixe spécifiques pour le S8. Par contre il y en a eu pour le 9,5 déjà plus proche du S8 (enfin un peu..).

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page