module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Objectif à focale fixe.

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par Joaquin, 29 Mars 2010.

Tags:
  1. Joaquin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

Je suis le futur possesseur d'une Sony HDR-XR500 qui devrait arriver dans la semaine.
    Etant lycéen en Terminale Littéraire option cinéma-audiovisuel, je commence à maîtriser de mieux en mieux les caméras, notamment les modèles professionnels que nous utilisons pour nos films de BAC.
    (une de mes créations avec mon ancienne caméra Sony HDR-HC3 qu'on ma volée : )
    J'ai donc choisi ce caméscope grand public mais pourtant d'excellente qualité.

Mais ce pourquoi j'ai besoin de vos conseils ce soir, c'est pour m'aider dans ma recherche d'un objectif "à focale fixe", si c'est comme ça qu'on l'appelle.

J'ai vu un ami en utiliser un sur son appareil photo et d'autres l'utiliser sur des caméras, sur Youtube.
    J'ai découvert plus tard un mec ayant la même caméra que celle qui arrivera chez moi dans les prochains jours et qui a réussi à effectuer ce bidouillage adaptateur-objectif.

Je voudrais donc savoir si vous pouviez m'apporter plus d'informations sur ces objectifs, l'effet recherché est celui-ci :

J'ai trouvé un objectif similaire au sien mais si vous pouviez m'aider à en chopper un moins cher, je vous en remercierais :
    Neuf NIKON AF 50mm f/1.8D Lens 50 mm 1.8 F1.8 f/1.8 D D en vente sur eBay.fr (fin le 10-avr.-10 08:39:43 Paris)

Ainsi que l'adaptateur, le même que lui :
    Jag35ST | Jag35.com

Bonne soirée, merci beaucoup pour vos réponses,

Joaquin.

#1 Joaquin, 29 Mars 2010
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  2. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Je ne sais pas en étant à la recherche de plan avec faible profondeur de champ il n'aurait pas été plus judicieux de te prendre un 550D, avec toute les limites que cela entend, avec une optique à grande ouverture, tu aurais eu un appareil photo pour des shoot lorsque tu travailles avec du matériel plus lourd. Mais bon si ton choix et l'achat sont déjà fait.

Sinon, pour un kit 35mm, je regarderais un Letus mini, puisque ton diamètre de filtre doit te le permettre. Mais, bon c'est pas donné non plus.

Letus Mini

Sinon, un produit, qui m'a l'air vraiment intéressant pour le prix..

Modo35 - Depth Of Field Adapter

Le matériel qu'il emploit (optique) est de bonne qualité, donc rien à voir avec un adaptateur basse qualité, par contre il ne retourne pas l'image, donc c'est un écran séparé ou plus abordable, fixer ton caméscope à l'envers.

Ou, alors garder ton caméscope pour tout les plans normaux et te faire prêter par un pote un boitier DSRL pour les plans à faible PdC.. ;-)

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Un 50 mm comme celui que est proposé sur Ebay est une focale fixe, c'est bien comme cela que cela s'appelle mais je pense (j'espère ...) que votre prof d'audiovisuel vous avait fait un cours sur les focales variables (zooms) et focales fixes !
    Ce n'est jamais qu'un de ces accessoires genre mini35 & compagnie, qui permet effectivement d'utiliser des objectifs photos en refilmant le dépoli ... avec le caillou de la caméra. Et je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur moyen de tirer parti des qualités de celle-ci ... mais c'est (c'était ?) à la mode, alors .... quoique pour les accros à la faible profondeur de champ, ce genre de dispositif devrait souffrir de la ... mode des APN photocamescopes ... un investissement peut-être plus intéressant question qualité qu'une XR500 et ce genre d'accessoires. Quoique le XR500 toute seule c'est de la bonne came (ra)

P.S. : grillé par Pascal.D :D

4. Joaquin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai du relire vos post plusieurs fois pour tout comprendre, haha.

Les objectifs Letus restent un rêve, j'ai que 17 ans et aucune source de revenus. Je ne peux donc pas me permettre un objectif à 700 $, haha.

L'intérêt de ce Nikkor sur Ebay était son prix, l'adaptateur n'est pas trop cher non plus. Le tout me reviendrait à 176 €. Et je peux retourner l'image au montage.

Auriez-vous d'autres conseils ?

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Pour le prix d'une XR500 + accessoires Jag35 + objectif Nikon , tu peux peut-être trouver un Panasonic GH-1 d'occase (environ 1100 €) et tout faire avec !

6. Joaquin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais je ne peux pas utiliser mon fisheye 37mm et filmer du skateboard malheureusement. ;)

Donc je réitère ma question : Avez-vous une meilleure idée d'objectif moins cher ?

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Ca je ne le savais pas, le coup du fish-eye ! Donc ton dispositif tient le coup si tu veux une certaine universalité (quid de la qualité ?) ... mais ce caillou Nikon qui est une optique Nikon basique avec une focale standard me semble bien cher, tu devrais continuer à chercher, éventuellement dans d'autres marques et en occase !

8. Joaquin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hé bien Homero, quelque chose me dit que tu es de mèche avec les gens d'Avantage Multimédia, puisque je viens de recevoir un mail de leur part me signifiant qu'ils n'ont plus de Sony HDR-XR500 en stock. Je suis donc obligé d'annuler ma commande.

Il me reste donc à savoir si je tente d'en trouver une ailleurs, ou si vous avez d'autre suggestions pour moi haha.
    Je garde en tête l'envie de m'acheter cet objectif à focale fixe, mais j'ai cependant envie d'une caméra HD performante, et je ne sais pas si ce Reflex saurait me combler...
    J'ai un budget d'environ 1200 € caméra/objectif compris.

9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Je n'y suis pour rien :laugh: ! Tu as des modèles à carte équivalents en qualité et d'ailleurs peut-être mieux adaptés au skate que le XR500 (le disque n'apprécierait pas d'aller à la gaufre !), fais une recherche sur Sony CX500, 520, 550 et sur Panasonic DMC-GH1, tu vas crouler sous les tests et avis divers, de quoi t'occuper. Et n'hésite pas à mettre ton prof d'audiovisuel à contribution pour d'éventuels avis et tests.

10. Joaquin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je plaisantais pour ma commande haha. :laugh:

J'ai regardé un peu les Sony CX500 et compagnie, et je me suis rendu compte que je les avais déjà écartés depuis longtemps, ils ne me conviennent vraiment pas.

Je suis très attiré par le Reflex Panasonic, mais j'ai peur d'être limité par l'appareil.

Non seulement son prix est élevé, mais en plus je devrais m'acheter cet objectif à focale fixe, donc un coût supplémentaire à ajouter. Pourrais-je filmer sans difficulté tout ce dont j'ai envie ? Qu'en est-il du skate ? Même si je suis attiré par la photographie, je ne sais pas trop si j'ai envie de risque 1000 €.
    De plus je serais obligé de revendre mon fisheye pour caméscope pour en acheter un pour appareil photo, et ces derniers coûtent extrêmement cher.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page