module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Objectif 2/3" équivalence 35mm

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by Murwolf, Mar 24, 2007.

Tags:
  1. Murwolf

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour bonjour!

J'aurais besoin d'un conseil pour le tournage d'un court metrage qui sera fait dans quelques semaines. En fait, nous allons disposer pour ce court d'une camera Panasonic HDX900E sans objectif. Ainsi, nous souhaiterions adapter un objectif 2/3" qui recréra une profondeur de champ la plus faible possible (equivalent à un kit mini 35 si possible) pour un effet cinema au top.
    Connaissez vous un modèle d'objectif HD qui pourrait rendre une aussi faible profondeur de champ?

Merci d'avance!

Denis

2. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
  3. Murwolf

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces liens :)
    La location de ce type d'objectifs est deja si cher que je n'imagine meme plus l' acheter. Meme la location risque de vite monter le prix pour un court à petit budget... C'est de toute façon toujours plus résonable qu'un kit Pro35...
    Amicalement,

Denis

4. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    tu as une autre solution, si tu as du recul : prendre un objectif grand angle ou ENG qui te reviendra moins cher et tu te met en fond de focal !

5. Youna

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis tombé par hasard sur cette discussion car je cherchais des infos que cette caméra. Je souhaite l'utiliser pour un clip de présentation d'un hotel prochainement et j'aurais voulu savoir plusieurs choses. D'abord ou la trouver en location ?
    J'ai vu qu'il existait un modèle chez TATOU mais l'orthographe n'est pas la même, ils la nomment HDC900... Je pense que c'est une faute de frappe de leur part car ce modèle n'existe pas.
    Etant donné que cette caméra dispose d'une sortie firewire je voulais savoir s'il était possible (peut-être via un firestore) de capturer via firewire comme du dv. Je ne dispose pas de carte vidéo mais de disques durs externes en firewire 800 sur un G5 bi-pro 2.5 doté de 3Gb de Ram. Je sais que la HVX200 qui tourne également dans ce format permet de faire tourner sans problèmes les images y compris sur un portable.
    Comme un internaute sur un autre forum m'a mis le doute sur cette possibilité de workflow je vous pose la question. Comment avez-vous procédé pour le montage ?
    Merci pour votre réponse, c'est assez urgent !

6. Youna

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non non !
    Bien vérifié il doit s'agir de la HDX900 car sur le catalogue de TATOU la référence du camescope est "Panasonic dvc pro HD AJ-HDC900". Or je le répète sous cette dénomination aucune référence à l'horizon.
    Et donc j'en reviens à ma question au sujet du firewire ?...;)

7. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Ben Panasonic dit que c'est ok et que tu pourras enregistrer 1h30 dans le Firestore en DVCProHD !

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous