module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Objectif 10-22 pour canon 7D (urgent)

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par vibes_lab, 27 Janvier 2010.

Tags:
  1. vibes_lab

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,
    J'utilise un canon 7D et j'aimerais acheter un objectif plus performant que mon 15-85.
    Une personne me propose un objectif Canon 10-22 pour un bon prix.

J'aimerais savoir si c'est un bon choix ????

A savoir que je vais utiliser mon objectif principalement pour faire de la vidéo.
    Pouvez vous me dire si il est possible d'avoir une faible profondeur de champ avec un 10-22 ?
    Mon vendeur attend une réponse rapide, alors désolé de vous stresser avec ma question.

Merci d'avance pour vos réponses
    Patrick

2. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 136 / -1
    Non, car c'est un grand angulaire.
    Michel

3. EricFra

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un exemple de calculateur de profondeur de champs en fonction de la focale et de l'ouverture : calculateur de profondeur de champ

Donc il vaut mieux choisir une plus longue focale et une grande ouverture (ex: 50mm f:1,4 ou 50mm f:1,8 ou le 17-55mm f:2,8 IS .....). Prévoir un pied ou/et un objectif stabilisé.

Eric

4. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Peut être tu devrais d'abord te poser la question de ce que tu recherches comme angle car forcement à 4,5 à 22mm ( si c'est bien le 10-22 f3,5/4,5) tu vas pas avoir de faible profondeur de champ d'autant que tu es sur un 7d donc pas un Full Frame. Ou alors c'est vraiment la faible profondeur de champ et là, tu peux peut être te tourner sur des optiques moins grand angle avec une ouverture de diaph supérieur. Au passage, ne pas négliger les vieilles optiques Nikon, qui peuvent s'installer avec une simple bague au prix modeste. Certes on perds l'autofocus, mais j'ai cru comprendre que c'est pas ça pour le moment, alors. Dans cette voix on peut trouver des optique à grande ouverture pour des prix raisonnables.

5. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 361 / -13
    Oui si tu filmes très près du sujet et donc avec un fort rapport de grandissement.

Mais en pratique, et sauf cas très exceptionnel, ce type d'objectif est plutôt utilisé pour faire des plans larges avec de faibles rapports de grandissement et la PDC augmente.

Si tu t'approches trop près la perspective risque de ne pas être très jolie, surtout sur des personnages.

Et si tu fermes un peu le diaph, sur des plans moyens tu risques aussi d'atteindre très vite l'hyperfocale, c'est à dire que tout sera net. Maintenant cela peut aussi servir au cas ou le suivi de point deviendrait très délicat sur certaines scènes d'action, par exemple.

La faible PDC d'accord, mais en prise de vues films sur du mouvement il faut pouvoir la gérer comme il faut afin d'éviter les erreurs de point en cours de scène comme l'on voit trop souvent de la part des utilisateurs de ce type de matériel.

6. 00pierrot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une belle optique zoom pour le 7 d : Canon 17-55 2,8

7. vibes_lab

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos conseils !
    J'ai finalement acheté le SIGMA 50mm F/1.4 EX DG HSM
    Apparemment une très bonne optique pour ce que je recherche. (Très faible profondeur de champ.)

Savez vous si l'optique est stabilisée ? C'est un détail que j'ai oublié de regarder.

8. EricFra

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chez Sigma, le sigle OS = objectif stabilisé, ce qui n'est pas le cas du 50mm, f:1.4. Donc prévoir un pied....

Eric

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous