module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

obj pour XL Combien faut il mettre?

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par FESPACO, 11 Septembre 2006.

1. FESPACO

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis sur le point d'acquérir un adaptateur xl/ef et je possède déjà un objectif Sigma APO avec position macro 70/300mm et la même chose en canon en 28/80mm, 58mm pour le diamètre.

Je suis inquiet sur le diamètre 58mm n'est ce pas trop petit (on doit perdre pas mal de lumière!Et la lumière c'est souvent un problème quand on fait de l'animalier.) l'objectif d'origine et un 72mm (Je viens d'ailleurs flinguer ce dernier à cause d'un contre jour, pas d'ironie SVP!)

J'aimerais m'équiper d'un bon objectif du genre un 50/200mm, 200 ça me parait déjà pas mal vu le coef multiplicateur de 7,2. Que me conseilleriez vous comme modèles?
    Combien faut il compter pour un bon objectif de ce type en 200 ou 300mm

2. steph64

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    message de yann22 (connecté chez stef 64)
    flinguer ton X16 avec un contre jour???? tu peux etre plus précis? je vois pas comment on peut flinguer des lentilles avec un contre jour...
    je ne me perrmetrais pas d ironie, j'ai laissé le mien sur un plage... et ne l'ai jamais retrouvé...

pour ce qui ets de tes optiques EOS, pour avoir une idee de ce que ca va te donner en grosissement, tu peux multiplier la logueur focale par 7.2, autant dire que ton 28/80mm ne sera plus vraiment grand angle... quand a son diamètre exterieur, je pense que le probleme de lumière viendra surtout de la valeur de diaph la plus petite (plus gde ouverture), qui j'en doute, ne sera pas aussi élevée que celle de l'optique de base...

quand a un bonobjectif genre 50/200mm, a rpès avoir essayé différent caillous chez sigma ou canon, de mon coté je conseille de pas se prendre la tête a foutre des mille et des cents dans des supers objectifs, car en vidéo on n'utilise que le centre des lentilles qui sont toujours bonnes (sauf super cul de bouteille...) très bon piqué avec toute la gamme sigma APO.

3. FESPACO

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse, de toute façon j'attend de voir ce que va donner mon sigma effectivement sa valeur d'ouverture max= F4 un peu d'just peut être? Je ne pense pas utiliser mon 28/80 comme grand angle, je pense plutôt me procurer un grand angle ex le canon 3X (3,4-10,2), mais j'ai pas eu le temps d'aller voir sur tous les posts se qui se dis sur cette bête!
    Pour ce qui est du contre jour il y a plus d'infos sur le forum Canon. Je voulais essayer de mettre quelques photos issues de l'acquisition de mes dernières images pour mieux comprendre, mais je n'ai pas réussi pour le moment, je m'y penche dés que j'ai un moment.

4. steph64

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    es tu sur q il s agisse de l'optique??? pour moi il peut plutot s agir d un souci de capteur... dans ce cas, inutile de faire des frais de nouvo matos... car l'optique est juste une grosse loupe et si tu cadre vers une lumiere trop vive, ca risque de griller le capteur...

yann22

PS: le X3 est excelent!

5. FESPACO

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonne nouvelle mon Objectif n'est pas foutu ni mon capteur: Sans rien y comprendre, j'ai récapitulé les étapes sur le Forum Canon "Xl objectif foutu" ( Si quelqu'un à des suppositions sur ce qui vient de m'arriver)

6. steph64

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    he bien comme je te l'ai dit, une lumière vive ne peux en aucun cas "bousiller" une optique, il s'agit pour résumer d'une succession de bout de verre avec un peu d'électronique, la lumière ça passe a travers et puis c'est tout... je vais aller jeter un oeil sur cette discussion...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous