module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Ô Lumière ! La Ring Light du Tiktoké

Discussion dans 'Lumière - éclairage' créé par nestaphe, 21 Mars 2025.

1. nestaphe

So

Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    249
    Appréciations:
    +207 / 1 495 / -5
    Pensez-vous que ce gars-là est sous héroïne ?

Ma réponse est non. Même pas... :-)

Même qu'il est tout beau, tout neuf, tout pur, quelque part, on lui trouverait "pas tellement bonne mine", pas vrai ?

Car si ses pupilles sont suspectement contractées (myosis), ici, ce n'est pas la faute d'un opioïde, mais parce que pour s'éclairer, il utilise une Ring Light :

Donc, si sur vos vidéos Youtube, Tiktok ou autre, face et proche caméra, vous voulez avoir l'air d'un toxico maquillé, je trouve que c'est ce matériel-là qu'il convient de choisir !

C'est mon point de vue, et j'aimerais bien connaitre le vôtre...

Je sais, question propos, on dirait plutôt qu'il a pris de l'Ecstasy, mais non plus, car dans ce cas-là, les pupilles seraient, non contractées, mais anormalement dilatées (mydriase), ce qui, très paradoxalement, à tendance à améliorer la mine, en donnant au regard un air plus profond.

regard chelou.jpg

:-)

#1 nestaphe, 21 Mars 2025
    Dernière édition: 22 Mars 2025
    • Merci Merci x 1
  2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 683 / -36
    c'est une technique tres utilisée pour les clip de R&B et autres rappeurs.
    c'est un effet collateral, parce que le ringlight c'est surtout pour supprimer les ombres, l'anneau de lumiere dans les yeux c'est inevitable, mais ils en ont fait un avantage au lieux d'un inconvenient.
    tu peux t'en faire un un pour pas cher avec des anneaux de led vendu pour les phares de voiture (angel eyes).
    j'en ai plusieurs collés sur un anneau de filtre UV , facile a installer.
    le ringlight , c'est pas nouveau (1952), mais il etait plutot utilisé pour faire des photos particulières (sur microscope ou dentiste). Puis les photographes (particulierement pour la pub) s'en sont emparés, mais il était peu utilisé en video.
    un ringlight qui ne dit pas son nom et qui existe depuis la nuit des temps, c'est le cadre de miroir avec les ampoules qui servait sur les tables de maquillage au theatre et au cinema

un usage particulier du ringlite, c'est le fameux chroma key invisible de ReflecMedia (ou d'autres)
    des fois , on voit des variantes comme des assemblages de tubes fluo en marguerite.
    mais imaginez un assemblage en forme de marguerite d'une vingtaine de tubes fluos de 84cm
    Maintenant on les fait en LED, c'est plus facile (bien que techniquement, celui-la, c'est pas a proprement parler un ringlight puisque on ne peut pas mettre la camera au centre

#2 giroudf, 21 Mars 2025
    Dernière édition: 21 Mars 2025
  3. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    254
    Appréciations:
    +746 / 2 922 / -25
    Sur un smartphone, la diffusion la plus commune, ça ne saute pas aux yeux. :-)

Sinon oui, ce n'est pas beau , mais c'est tellement facile à utiliser pour un éclairage homogène : on branche, on se met en face, on règle l'intensité, voire la Tp° et c'est bon...et on te vend l'éclairage avec une formation PDF :rolleyes:

Cela suffit amplement si on pense au contenu de cette chaine indispensable, voire même conseillé pour signifier le côté allumé "chef de secte" :rolleyes:

Après en lisant les titres alléchants de ce You Tubeur de génie " Attirer le partenaire de vos rêve..."
    "Le secret pour rajeunir..." " Active ton pouvoir "... je m'inquiète sur le parcours vidéo de nestaphe ;)

Question : mais pourquoi une et une autre et encore une autre méthode miracle...ça ne marche pas si bien ?

Et s' il s'envoyait des baffes tout simplement sur cette face de cake en disant " je suis bête, et encore bête et toujours plus chaque jour ... "....c'est ce que cela m'inspire

Pour les filles, ce « Stewart la redoute » a peut-être le même effet qu'une blonde à forte poitrine, pour un ado, voire plus ?:-)

#3 AQW333, 22 Mars 2025
    Dernière édition: 23 Mars 2025
  4. mhr

mhr
    So

Points Repaire:
    9 325
    Recos reçues:
    84
    Appréciations:
    +131 / 678 / -0
    Les Bernard passent mais ne se ressemblent pas maxresdefault.jpg