module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

nvmx 500: problèmes d'acquisition

Discussion dans 'Panasonic' créé par khan_be, 15 Octobre 2003.

1. khan_be

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Slt,

Je suis néophyte dans le domaine donc sorry pr les éventuelles banalités...

J'ai un panasonic nvmx500
    Win Xp sur athlon 2000
    Carte firewire

Mon problème est tout simple...
    Qd je branche la cam sur le PC avec le firewire, elle apparait ds le system tray windows (en bas à gauche), donc à priori la connection se fait... mais ds le programme (fourni avec la cam, "dv studio" je crois), j'ai un message comme quoi la "connection est impossible, rebrancher et réessayer, etc..."

Je débute et je n'ai donc jamais connecté de cam à un PC, donc comment voir d'où vient le problème?

Carte firewire mal installée? (normalement, c'est plug and play et puisque ma caméra est trouvée par windows, je suppose que ce n'est pas ça...!?)
    Mauvais mode sur la caméra (je vois dans le manuel qu'il faut ce mettre en "cam" ou en "VCR", ce qui est le cas, aucun ne marche...)
    Mauvaise manip du prog? (ds DV studio, ca a l'air de se faire tout seul et à partir du moment où il me dit que la connection ne passe pas, je suis plutôt calé...)

Deux, trois bêtes questions:

Ma cam apparaît comme un disque ds le poste de travail? (genre appareil photo numérique...). Est-ce qu'à partir de là je devrais voir les séquences qui sont enregistrées sur la cam? Voire savoir les importer de là sur l'ordi?

Dans le mode d'emploi, ils ne sont pas très locaces concernant les connectiques: il y a l'USB qui est pour les photos (juste?)... Le firewire sert bien à importer les séquences sur le PC (ds le mode d'emploi, ils n'en parlent que pour faire des transferts analogiques-numérique). J'ai aussi vu sur Internet un truc "bluetooth": ca sert à quoi ds une caméra? A transmettre vers TV?

Merci pour toutes vos réponses...