module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

nvmx 500: problèmes d'acquisition

Discussion dans 'Panasonic' créé par khan_be, 15 Octobre 2003.

1. khan_be

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Slt,

Je suis néophyte dans le domaine donc sorry pr les éventuelles banalités...

J'ai un panasonic nvmx500
    Win Xp sur athlon 2000
    Carte firewire

Mon problème est tout simple...
    Qd je branche la cam sur le PC avec le firewire, elle apparait ds le system tray windows (en bas à gauche), donc à priori la connection se fait... mais ds le programme (fourni avec la cam, "dv studio" je crois), j'ai un message comme quoi la "connection est impossible, rebrancher et réessayer, etc..."

Je débute et je n'ai donc jamais connecté de cam à un PC, donc comment voir d'où vient le problème?

Carte firewire mal installée? (normalement, c'est plug and play et puisque ma caméra est trouvée par windows, je suppose que ce n'est pas ça...!?)
    Mauvais mode sur la caméra (je vois dans le manuel qu'il faut ce mettre en "cam" ou en "VCR", ce qui est le cas, aucun ne marche...)
    Mauvaise manip du prog? (ds DV studio, ca a l'air de se faire tout seul et à partir du moment où il me dit que la connection ne passe pas, je suis plutôt calé...)

Deux, trois bêtes questions:

Ma cam apparaît comme un disque ds le poste de travail? (genre appareil photo numérique...). Est-ce qu'à partir de là je devrais voir les séquences qui sont enregistrées sur la cam? Voire savoir les importer de là sur l'ordi?

Dans le mode d'emploi, ils ne sont pas très locaces concernant les connectiques: il y a l'USB qui est pour les photos (juste?)... Le firewire sert bien à importer les séquences sur le PC (ds le mode d'emploi, ils n'en parlent que pour faire des transferts analogiques-numérique). J'ai aussi vu sur Internet un truc "bluetooth": ca sert à quoi ds une caméra? A transmettre vers TV?

Merci pour toutes vos réponses...
    En espérant que d'ici quelques mois j'aurai pris un peu d'expérience et que je pourrai, sinon aider quelques uns, en tt cas poser des questions plus élaborées...
    A+

2. Isel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Que de questions à la fois!!!!
    Mieux vaut creer plusieurs post si tu veux que des personnes te répondent.
    Pour ce qui est de mon expérience avec la NV-MX500:
    -je transmets mes photos de ma carte SD vers mon DD via un port USB en effet,
    -j'utilise un logiciel de montage (Studio 8 et maintenant Edition) pour dérusher puis acquerir ma video,
    -je n'ai jamais utiliser le Bluetooth qui sert je crois à transmettre la video du camescope à l'ordi sans fil.
    J'espère t'avoir aider.
    Isel.

3. pepe37100

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    nv mx500 +bluetooth

a l'attention de ISEL
    Sauf erreur le nv mx n'a pas cette fonction?
    Si tu as des tuyaux à ce sujet cela m'intéreesse.

4. khan_be

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci Isel!

J'ai téléchargé des démos d'autres soft de montage et ça marche à merveille maintenant!
    Ca devait être un bug dans le programme DV studio qui est fourni par Panasonic...

Pepe... Je vois partout sur les sites où ils décrivent le mx500 qu'il est compatible bluetooth...
    Par contre, il ne me semble pas l'avoir vu dans le mode d'emploi de la caméra (si tant est que l'on puisse appeler ça un mode d'emploi car c'est un peu fouilli comme présentation!)

A+
    Merci

5. Isel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai fait une petite recherche...
    Tous les sites (ou presque) vendeurs notent qu'il est "compatible" bluetooth.Je connais malheureusement mal cette technologie et serait incapable de vous dire comment faire pour relier le Nv-MX500 à l'ordi par cette interface.Le manuel ne fourni apparement aucune explication.
    J'ai trouvé quelques infos interressantes sur ce lien:
    http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/web/bluetooth/
    On y dit notament:
    "Vu le faible débit, le but n’est pas de transférer les films mais de transférer les photos vers un ordinateur supportant Bluetooth ou directement vers une imprimante Bluetooth. Le transfert vers l’imprimante permet d’imprimer directement les photos."
    Donc en résumé:a priori peu d'intérêt...
    Isel.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous