module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

nvidia quadro 4000 ou geforce gtx 670 pour adobe after et première cs6

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par djnams, 5 Janvier 2013.

Tags:
  1. djnams

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je recherche une carte video pour pc pour faire tourner au mieux première pro et after effects cs6 ainsi que cinema 4d.
    Je n'arrive pas a me decider, et surtout je ne comprend pas les différences de prix par rapport a des perfs similaire.
    J'ai un budjet d'environ 400 euros pour du neuf ou occase et je penser a la quadro 4000 ou la gtx 670.
    Pouvez vous m'aider sur ce choix ?
    Merci.

2. pioupiou08

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    J'étais dans le même cas que toi, et après mettre renseigné je crois qu'il vaut mieux, pour les logiciels que tu vas utiliser, prendre la CG qui a le plus de coeurs CUDA.

Quadro : 256
    GTX 670 : 1344

3. djnams

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est ce que je me suis dit.
    Mais en réalité est-ce que c'est vraiment mieux?

4. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

C'est mieux pour Premiere. AE n'utilise CUDA que pour le "ray tracing". Pour cinema 4D, je ne sais pas.

Pour faire rapide et (trop) brutal ;-), les Quadro sont faites pour les "stations de graphistes professionnels" et les GTX pour les "gamers". Les Quadro fonctionnent en 10 bits au lieu de 8 (couleurs plus précises à condition d'avoir le moniteur qui suit), ont un meilleur refroidissement et, probablement, des composants de meilleure qualité.

Pour l'usage amateur que j'en fait, je considère que la différence de prix ne se justifie pas. Ma GTX 650 fait parfaitement tourner CUDA sous Premiere.

Mais à toi de voir selon ton usage et ton budget...

Cordialement

5. djnams

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc aucun problème de compatibilité avec AE et AP? Mis à part la différence de Bits et de qualité de composants... la gtx est plus performante. C'est bien ca?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page