module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Nvidia quadro 4000 ou 560-ti .?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par turboclick, 7 Novembre 2011.

Tags:
  1. turboclick

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Je viens de m'équiper d'un xeon bi-processeur 8Go de ram pour faire du montage vidéo equipé d'une quadro 4000 2GB.

J'avais sur mon ancien pc une carte graphique nvidia 560-ti.

Finalement, je me demande si je ne devrais pas mieux inverser les deux cartes.

En gros, quelle est la meilleur des deux carte pour faire du montage vidéo : nvidia quadro 4000 ou n560-ti ? Je pensais que c’était la première mais ça n'a pas l'air évident d’après le net.

Merci beaucoup d'avance.

2. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Pour du montage vidéo avec accélération Cuda, il faut regarder les spécifications des cartes pour se faire une idée :

Nb de coeurs (cores ) Cuda -> 560Ti : 384 - Quadro 4000 : 256
    Bande passante mémoire : 560 Ti : 128 Go/s - Quadro 4000 : 89,6 Go/s
    Capacité de calcul : 560Ti : 2.1 - Quadro 4000 : 2.0 (mais cela ne devrait pas beaucoup jouer ici)

NVIDIA GeForce GTX 560 Ti
    Quadro 4000

Comparatif des produits Quadro FX de NVIDIA

Les autres caractéristiques influant sur les performances Cuda, comme les fréquences d'horloge (processeur, graphique, mémoire..), ne sont pas données dans les liens pour comparer, mais déjà avec celle données ci-avant te permettent de comprendre pourquoi tu constates ces différences.

PassMark Software - Video Card Benchmarks - High End Video Cards

Dommage de ne pas avoir consulté les fils de discussion concernant l'accélération Cuda avant ton achat. :sad:

Pour d'autres utilisations CAO, 3D 3ds Max, AutoCAD, CATIA et stations pour le calcul scientifique ... (OpenGL, Fermi...) la Quadro, (qui plus est, certifiée pour ces produits) est certainement plus adaptée.

;)

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. turboclick

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon.....ça c'est fait snif... moi qui était super content en me disant que la quadro allait faire de moi le nouveau Spielberg...

Autre question svp ? Est-ce que le sli apporte quelque chose au montage vidéo ?

Merci beaucoup

#3 turboclick, 8 Novembre 2011
    Dernière édition: 8 Novembre 2011
  4. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Une 560ti est déjà une bonne carte d'un excellent rapport qualité/prix.
    Tu peux trouver ici un utilitaire pour évaluer les performances Cuda de tes Cartes :
    CUDA-Z

Les perfs Cuda de certaines cartes :
    [ame=http://forums.guru3d.com/showthread.php?t=328274]CUDA-Z (Cuda information and benchmark) - Guru3D.com Forums[/ame]

Pas évident de répondre à ce type de question sans un minimum d'informations.
    Il faut nous indiquer sur quel type de montage tu travailles.
    Ensuite il faut vérifier si ta carte graphique atteint sa pleine charge (proche des 100% ) sinon ce n'est pas indispensable de passer en SLI. Pour le savoir, tu peux utiliser Geeks3D GPU Caps Viewer (gratuit) :
    GPU Caps Viewer: Graphics card and GPU information utility, OpenGL, OpenCL and CUDA API support, NVIDIA GeForce, ATI Radeon | oZone3D.Net

Si ta carte graphique n'atteint pas sa pleine charge, cela veut dire que soit ton montage n'exploite pas toutes les ressources de ta carte, soit un des sous-système de ta config (Processeur, mémoire, ou le système "disque") bride les performances de tous les autres (sous-systèmes).

Dans le Gestionnaire de tâches de Windows, onglet "Performances", bouton "Moniteur de ressources" tu peux visualiser la charge processeur, mémoire et disque.

Concernant le SLI, ajouter une deuxième carte va augmenter le nombre de coeurs(core) Cuda les performances vont doubler.
    En revanche, les cartes doivent posséder le même GPU, l'alimentation doit être compatible SLI ou certifiées :
    Composants certifiés SLI

PC NVIDIA SLI-Ready

les guides pratiques pour monter tes cartes :
    Guides pratiques
    de rien ;)

5. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Bon.....ça c'est fait snif... moi qui était super content en me disant que la quadro allait faire de moi le nouveau Spielberg...

Comme ces innocents qui se précipitent encore sur des appareils à la pomme entamée parce que des "anciens" de 1990 les ont matraqués sur le côté soit-disant inventif de ces produits. Au moins ont-ils le loisir de causer en superlatifs convenus sur des produits dépassés.
    Résultat : des plaintes ou des constats continuels parce que ce genre de fruit n'arrive pas à suivre les rythmes de puissance et de possibilités imposés par ses concurrents.
    Ah que c'est beau une Maserati bloquée dans un embouteillage ! :help:

6. turboclick

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je me suis pas plaint...c'était de l'humour et j'ai juste posé gentiment une question. Inutile de reverser sur moi toute ton animosité envers Steeve Jobs...

Constat : t'es pas gentil !!!!

7. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Steeve Jobs
    C'est quoi ? :perplexe:

Je viens de m'équiper d'un xeon bi-processeur ...
    Mes excuses. Il ne s'agissait que d'une comparaison (Comme ces innocents qui se précipitent ...). Pour jouer au Spilberg la panoplie de Zoro ne suffit généralement pas. :D
    Et je disais seulement par extension que quand on achète un produit sur sa bonne mine, ou les fantasmes délivrés avec sa pub, ou pour sa carrosserie, il ne faut pas s'étonner d'avoir des problèmes.

Humeur en double:
    Pour parler d'ordinateurs.
    Un fabriquant qui refuse les normes de la grande majorité des produits parce que ça ne vient pas de chez lui, qui essaie d'imposer les siennes flops après flops (des noms à la vie très fugace qui n'ont cours que chez Apple), qui prend les acheteurs qui dépensent pour lui le double comme des redevables à manier à grands coups de slogans éculés (et ça marchait), qui abandonne à tour de rôle produit après produit et se recentre sans se cacher sur tous le i-trucs possibles ... faut pas ensuite se plaindre de lui avoir fait confiance. Quand on joue avec le feu il est normal qu'on finisse par se bruler. :hum:

#7 Agdimage, 20 Novembre 2011
    Dernière édition: 20 Novembre 2011
  8. viph

viphx

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +2 / 7 / -0
    pour revenir à ton sujet, j'ai une question restée sans réponse... peut être qqun pourra-t-il nous éclairer.

Quels sont les critères important pour bénéficier de CUDA avec Première ?
    plutôt le nombres d'unité de calcul ?
    plutôt la bande passante ?
    ou au contraire la largeur du bus mémoire ?

9. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Ta question n'est pas claire

Quels sont les critères important pour bénéficier de CUDA avec Première

Il te faut une carte compatible Cuda, c'est-à-dire obligatoirement une nVidia avec au moins 1 Go de mémoire GDDR.
    Vous avez CUDA ?
    Adobe Premiere CS5 and Premiere CS5.5 Video Cards with CUDA Acceleration Mercury Playback Unlock Enable MPE Hack Mod Tip

Si elle ne fait pas partie de la liste des cartes listées par Adobe comme "compatibles" :
    Adobe Premiere Pro CS5.5 | Caractéristiques techniques

"- GeForce GTX 285 (Windows et Mac OS)
    - GeForce GTX 470 (Windows)
    - GeForce GTX 570 (Windows)
    - GeForce GTX 580 (Windows)
    - Quadro FX 3700M (Windows)
    - Quadro FX 3800 (Windows)
    - Quadro FX 3800M (Windows)
    - Quadro FX 4800 (Windows et Mac OS)
    - Quadro FX 5800 (Windows)
    - Quadro 2000 (Windows)
    - Quadro 2000D (Windows)
    - Quadro 2000M (Windows)
    - Quadro 3000M (Windows)
    - Quadro 4000 (Windows et Mac OS)
    - Quadro 4000M (Windows)
    - Quadro 5000 (Windows)
    - Quadro 5000M (Windows)
    - Quadro 5010M (Windows)
    - Quadro 6000 (Windows)
    - Quadro CX (Windows)"

Si elle ne fait pas partie de la liste, tu peux ajouter la référence de ta carte dans le fichier "cuda_supported_cards.txt", comme le précisent danielha, lexcalvin ... et autres ;) dans des posts et un article sur le Repaire
    config-montage-info-nvidia-cuda-premiere-pro-cs5
    http://www.repaire.net/forums/adobe-premiere-pro/224255-hack-cs5-nvidia-gtx-460-a.html

Si, en revanche tu veux savoir quelles sont critères influant sur les performances de CUDA avec Première, tu as déjà des éléments de réponse plus haut dans ce post, à savoir :

- Nb de coeurs (cores ) Cuda
    - Fréquences d'horloge (graphique, processeur et mémoire)
    - Taille de l'interface mémoire
    - Bande passante mémoire
    - Capacité de calcul (1.0 à 2.1)

mais aussi

- le processeur de la configuration qui lui se décharge des calculs en les transmettant à la carte graphique.
    - la carte mère (bande passante du bus PCIe... )
    - la ram (qté et performances)
    - le système disque de la config ...

La performance globale va dépendre de l'homogénéité de tous ces éléments

Concernant la carte graphique, plus le nombre de coeurs est élevé plus les performances vont augmenter(pour une même capacité de calcul 1.0 à 2.1), à condition que le résultat du traitement de ces coeurs ne soit pas mis en file d'attente quelque part dans la chaîne de traitement parce qu'un maillon du système n'est pas capable de traiter ces données en temps réel.

Après te dire qui du nombre d'unités de calcul, de la bande passante ou de la largeur du bus mémoire est le plus important pour les performances, c'est difficile de le dire car cela dépend de la configuration et du type de montage effectué.
    ;)

#9 GastonHD, 25 Novembre 2011
    Dernière édition: 28 Novembre 2011
Chargement...

Partager cette page