module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

nv-mx500 : coté photo

Discussion dans 'Panasonic' créé par lundi3, 4 Novembre 2003.

1. lundi3

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je possède une nv-mx500 depuis avril 2003.
    Je me suis orienté vers ce modèle pour ces nombreuses possibilités mais aussi attiré par ces "capacités" de photo.
    Sur le papier il affiche effectivement 3MegaPixels ce qui pour une caméra est respectable.

Néanmoins les photos que j'obtiens avec sont de qualité plus que moyenne :(. Elles ne tiennent pas la comparaison avec un appareil numérique 2MP de base.

Y en a t'il qui ont une expérience de la photo avec ce cam. Il y a peut être un réglage qui m'échappe. Ou alors il faut que je me dépèche pour la ramener au SAV. Question vidéo pas de problème :)

Merci de votre aide.

2. popboy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Franchement je ne nourissait pas de gros espoirs pour la section photoscope de cette caméra.
    J'ai été surpris par la qualité tout à fait honnête, ce n'est évidemment pas comparable à mon minolta 7i, mais ce n'est qqu'un camescope, par contre c'est très lent.

Résumé un camescope sert à filmer et un appareil photo à...
    As tu déjà essayé de filmer avec un appareil de photo ?

3. truongquang

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Tout à fait d'accord avec popboy, c'est pourquoi je balance toujours entre Mx500 et mon Olympus c2000z ( 2mega pixel).
    Les photos pris avec mon Olympus sont plus piqués.
    c'est objectif qui fait la différence ???
    A+

4. decart

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    J'en profite pour te demander si tu es satisfait du mx500 côté video?
    Peux tu me donner tes impressions?

5. truongquang

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Côté vidéo c'est excellent, un seul bémol, en basse lumière à cause de capteur CCD 1/6.
    Si tu dois très souvent filmer dans les locaux mal éclairés, vaut mieux équiper une torche.
    A+

6. popboy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La prise en main n'est pas extraordinaire non plus à mon avis.
    Mais dans de bonnes conditions, la résolution des couleurs est superbe (petit matin) et la définition est très bien aussi.

7. decart

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu utilises une torche dans ce cas ltu dois faire une balance des blancs manuelle.
    Comment procéde t-on? J'ai déjà entendu parler de la fameuse feuille blanche qu'on met devant l'objectif mais j'ai pas tout compris.
    merci de m'éclairer
    Pour finir est-ce-que tu as un micro externe?

8. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    pour decart
    quand tu utilise une torche dans un local faiblement éclairé, la balance des blancs en position AUTO devrait faire l'affaire.
    On modifie le règlage de la balance des blancs en choisissant l'un des pré-règlages incorporés :
    soleil/extérieur lampe/intérieur quand l'automatisme risque de ce tromper. Celà arrive quand il y a un mélange des sources lumineuses: de la lumière naturelle et de la lumière électrique!

9. popboy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu te met en manuel, ensuite tu appuies
    sur le bouton "WB" (bouton en dessous)en pointant l'engin sur le fameux carton blanc, autrement tu as
    aussi les préréglages.
    Ce petit bouton WB est une bénédiction.

#9 popboy, 6 Novembre 2003
    Dernière édition: 7 Novembre 2003
  10. decart

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Gerard M du tuyau.
    Popboy, j'aimerais te demander si tu as déjà utilisé cette technique de la feuille blanche pour la balance des blancs?
    J'ai lu quelque part que la feuille devais être mise dans le champs de tounage est-ce vrai?
    MERCI

11. Isel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ce qui est de la qualité photo,après un enthousiasme trop grand au début et quelques mois d'utilisation,je pense que le NV-MX500 constitue un bon appareil photo numérique "d'appoint" et ne serait être utiliser de facon régulière.
    Quelqu'un a-t-il déja brancher justement une torche sur ce camescope?Quel modèle avec quel résultats?
    Isel.

12. lundi3

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nv-mx500 : torche

Oui j'ai pris une torche avec mon cam. C'est un modèle de base (marque Hama). Ca aide bien en basse lumière certe. La portée n'est que de quelques mètres : ne pas compter éclairer plus loin que 3-4 mètres
    Autre inconvénient majeur, la batterie (grosse et lourde) ne dure que 15 minutes non stop et met plusieurs heures à se recharger (~10H). Il est conseillé de s'équiper d'une ceinture de batteries.

Pour répondre à Decart : Concernant l'aspect vidéo je n'ai rien à redire je trouve cela très correct.
    Ce qui m'a déplu très fort :col: avec ce cam c'est le manuel. Il parait qu'il est en français??? Y'a des phrases incopréhensibles et en plus rien n'est expliqué sur les différents programmes (quels réglages ont utilisés pour les différents modes préréglés???). Quelqu'un a t'il compris l'explication du mode frame??? Ca reste du japonais pour moi.

S'il y en a qui ont des infos là dessus aussi.

Pour l'aspect photo, j'en démors pas : grosse déception. Je commence à regarder les APN. (1 point pour popboy ;) )

13. popboy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui et non ;) je ne me ballades pas avec un carton ou une feuille blanche, par contre un mur une voiture font l'affaire.
    mais à terme j'envisage de me trouver un bout de toile cirée ou un sachet plastique pour faire la balance en cas de manque de blanc.

C'est sur qu'avec un carton, tu le mets dans le champ comme ça tu as vraiment les mêmes conditions, mais dans mon cas vidéo de voyage, ce n'est pas critique et si mes nuages ont une légère pointe de mauve c'est... plus "créatif".

14. popboy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le mode frame semble être l'équivalant du mode progressif, 25 images complêtes par secondes plutôt que 50 trames.
    J'ai essayé mais dans de mauvaises conditions, difficile de voir une différence
    sur le TFT de la caméra, à voir.

Par contre j'ai filmé un couché de soleil avec de beaux nuages en 16:9 et c'est plutôt bon

15. decart

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SALUT

Est-ve qu'il faut absolument avoir une télé 16:9 pour profiter de ce mode d'enregistrement?:perplexe:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous