module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

nv gs5, capture d'une journée avec 15 im/s

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par benoitmaraval, 30 Janvier 2003.

Tags:
  1. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bonjour,

j'aimerai poser ma cam sur un pied et prendre une photo ou une mini vidéo (de 1 seconde) toutes les 15 secones pendant quelques heures, pour faire cet effet qu'on voit dans certains films; c'est un avance rapide d'une journée (avec les nuages qui défilent vite...)

Le problème, c'est que j'ai pas envie de rester pendant 6 heures devant ma caméra et prendre un plan toutes les 15 secondes.

est ce qu'il y a moyen de programmer la cam pour faire ça et surtout si c'est possible de le capturer sur la bande et pas sur la carte photo, car la qualité photo est médiocre, et ma carte photo ne fait que 8 mo.

Merci de vos conseils.

à bientôt

benoit

2. artichaud

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une solution consiste a bricoler un systeme mecanique qui appuie sur la telecomande filaire livre avec ou trouver une prise compatible couple a un timer...

Mais c'est du gros bricolage !

3. JulienB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    autre idée ... un peu bête mais bon...

utiliser une WebCam à 30euros qui, pilotée par un soft et largement capable de faire cela !

4. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce type de possibilité peut exister sur certaines autres caméras. Je l'ai débridé une fois sur ma Sony TRV20. Il s'appelle quelque chose comme interval recording.

J'ai cependant lu quelque part que ce type de fonctionnement pouvait user prématurément la caméra, donc je ne l'ai pas utilisé.

Je suggère plutôt de trouver un moyen de relier la caméra à un ordinateur faisant l'acquisition d'une image à intervalles réguliers...

Remarque : je ne sais pas si un tel programme d'acquisition existe, si quelqu'un en connait un, qu'il le fasse savoir

Remarque : après recherche sur le forum et l'aide en ligne de MSP, il semble que les modules de capture de MSP et Première soient capables de faire ça !

5. JulienB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce que j'ai utilisé avec mon réflex numérique Canon :
    Remote Capture for EOS Digital (Windows) v2.52

Cela se pilote par un pc via le port usb.

Je ne connais pas d'équivalent pour les cam ... mais ça doit forcément exister ...

Et par la prise LANC? ça peut pas se faire?

Chargement...

Partager cette page