module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

nv gs400 montage en 16:9

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par mkseoul, 20 Mai 2005.

Tags:
  1. mkseoul

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un NV GS 400 et j'ai filmé en mode 16:9

Comment faire pour capturer en 16:9 sur PC puis monter en 16:9 quel produit utiliser ?

J'ai capturé mes clips avec l'outil standard de window xp (movie maker) par firewire

J'ai chargé le codec pana et j'ai essayé avec :
    - movie maker : j'arrive à voir mes clips (mais en 4:3) et la vidéo finale est toujours produite en 4:3 (720x576)
    - let's edit : impossible de lire mes clips (je n'ai pas trouvé où changer le dv codec)
    - powerdirector: je peux lire les clips (mais en 4:3), le résultat produit est illisible.

Comment faire ? est-ce un problème de capture ?
    NB: quand je lis mes clips capturés avec le lecteur window media le format est déclaré 768x256 mais la vidéo qui s'affiche à l'écran est bien en 16:9 (letterbox ?)

Quelqu'un sait-il comment faire

Merci d'avance.

2. Camoulox

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +6 / 7 / -0
    16:9

Bonjour,

Comme me l'a indiqué "Video98" le format 16:9 s'affiche correctement et automatiquement sur une platine dvd de salon (ou bien powerdvd sur ton ordi) il détecte les caractéristique du film (la forme des pixel 1.47 au lieu de 1.061 en pal enfin un truc dans ce genre).

Sinon il faut tasser l'image et ajouter des bande noire dans un format 4:3 (mais il te faut alors un logiciel de montage un peu plus évolué que le logiciel fourni avec windows... (type premiere, vegas...etc)

Chargement...

Partager cette page