module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

NV-GS400 : fin de vie ??

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par Jarohd, 13 Mars 2005.

Tags:
  1. Jarohd

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je prospecte depuis quelques temps à la recherche de ''the camescope''; mais à la lecture du forum je me suis vite rendu compte que l'achat d'un camescope est un peu comme la quête du Grale.
    Le NV-gs400 m'est rapidement apparu comme étant un bon choix; cependant deux points m'arrêtent encore:

- l'ergonomie d'accès au menu (qui est d'ailleurs uniquement en anglais)
    - la taille, je préfèrerait un peu plus petit.

[je sais, je fais le difficile].

Pour en revenir au sujet du topic, je m'apperçois sur plusieurs sites que ce cam est en déstockage. Alors mes interrogations fusent :

- Ce cam serait-il prochainement "upgradé" comme ses petits frères GS120 et GS200 ?

- Faut-il craquer pour le nv-gs150 ? En fait, l'absence d'un stabilisateur optique est-elle réellement contraignante lorsqu'on utilise le zoom optique au max ? Je n'ai jamais pu comparer un cam avec stabilisateur optique et un avec numérique ; y a t-il une différence comme le jour et la nuit ? [parcequ'au niveau du prix il semble y en avoir une !!]

- dois-je attendre un éventuel prochain successeur ou le très récent nv-gs250 serait-il un meilleur compromis ?

Je suis prenneur de tous conseils ainsi que vos avis sur les dernières cam triCCD.

Merci.

:)

2. Jarohd

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne n'a le moindre petit avis à donner ??

3. van68

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Jarohd

Y’a quand même de grosses différences entre le 250 et le 400 :
    - Sensibilité (capteur 1/6 contre 1/4.7)
    - super ergonomie du 400 pour les réglages manuels (système de bague au lieu de joystick)
    - réglage manuel de l’audio pour le 400
    Vu le prix actuel du 250, le 400 me semble préférable. Et ça me semble la même chose pour les 120 et 150 : à moins d’attendre que les prix baissent, les appareils qui viennent de sortir ont l’air bien trop chers par rapport à leurs prédécesseurs.
    Sinon, pas d’échos d’une possible fin du 400 à court terme.

Bon achat
    Van

4. Jarohd

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse. Si je puis me permettre, que pensez de ces offres imports où le GS400 peut-etre touché à environ 1100€.

http://stores.ebay.co.uk/Chinaarts-Digital-Camera-Company

Il y a t-il des incompatibiltés avec les standards en vigeur en France (prise électrise, format vidéo, etc.) ?

Merci.

5. van68

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas d’incompatibilités apparemment : c’est bien marqué Pal sur les cartons. Y’a pas de raison qu’il y ait de problèmes de prise (et puis si y’en avait tu trouverais probablement un adaptateur pour pas grand chose).

Par contre, sur le site ebay.uk je vois: “Price is NOT included Tax/VAT, I will try my best to reduce it.” Qu’est-ce que ça veut dire ???? Si tu dois payer en plus 19,6 de TVA et environ 5% de frais de douane c’est plus une affaire pour un caméscope qu’on trouve à – de 1400 euros en France. + les éventuels problèmes de garantie.

A toi de voir

A +
    Van

6. Jarohd

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que qu'il veut dire qu'en fait il ne va pas déclarer la valeur exact du colis. Par exemple pour ce Cam il fera figurer 300€ sur la commande, ainsi la taxe douanière, qui varie avec le prix, sera d'autant moins chère. Mais je pense qu'il y a une contrepartie, si ce colis est détérioré dans le transport, il ne sera remboursé par le transporteur qu'à hauteur du montant indiqué par l'expéditeur !!!

Voici le forum où j'ai pu "pêcher" ces quelques informations.

http://forum.hardware.fr/hardwarefr...u-matos-photos-a-l-etranger--sujet-1458-1.htm

En tout cas merci encore pr tes conseils. ;)

7. tribs

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    concernant le destocjkage du gs400 si tu parle des site de destockage ce n'est en effet pas de vrai destockage comme des fin de serie mais seulemetn des cam qu'ilsont moins chere.
    tu peu dailleur trouver sur ces meme site les gs140 et 150 comme quoi!!

Et pour moi non plsu le gs400 n'est pas en fin de serie

8. Jarohd

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je l'ai eu en chine !!!

Et bien je me suis lancé et j'ai commandé le camescope à Chinaarts (vendeur de Hong Kong sur Ebay).

Bilan des courses:
    NV-GS400 : 1050€
    Carte SD 5120 M0 : 25€
    Batterie Panasonic DU14 : 25€
    Frais de port : 40€ (via fedex)
    Frais de douane 53.66€ (Chinaarts avait déclaré la valeur du colis à 200€)

Total: 1193.66€

Virement international via ma banque : 1 semaine
    Envoi dès confirmation du virement : 4jours

En une dizine de jours j'avais mon matos ... je connais des sites français qui sont moins rapides.

Le camescope n'a pas le mode d'emploi en Français mais il se trouve facilement sur internet et c'est une version Pal fournie avec trois types de prises électrique dont notre standard français.

Bilan : je suis très satisfait de ce camescope qui mérite réellement tous les éloges dont on le gratifie ainsi que ces quelques (petits) defauts; et bien sûr très content de cette transaction.

Voilou, en espérant que mon expérience sera profitable à quelqu'un.

9. loulou_strg

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je suis nouveau venu, et je m'interresse à l'achat d'un GS400 via Chinaart.

Question a Jaroh:
    Quelle est la garantie sur l'appareil achaté recemment ?

10. Jarohd

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Garantie Chinaarts

La garantie est internationale evec Panasonic ... pas d'histoire de continent comme avec Canon.

Par contre je te conseil de bien préciser à Chinaarts que tu veux une facture. En ce qui me concerne je n'en ai reçu aucune et je m'étais dit que je lui réécrirai pour la lui demander ... mais le camescope marche nickel et puis le temps passe et je n'ai encore rien fait. Je pense qu'il peut l'envoyer par mail sans problème.

Peut-être ne la fournit-il pas pour éviter les contrôle à la douane. Quoiqu'il en soit je ne regrette toujours pas mon achat ... même sans facture il ne fait aucun doute que le produit est neuf; mais personne n'est à l'abri d'une "coquille" donc il faut mieux l'avoir en sa possession.

Je vais d'ailleurs lui écrire. (pense au décalage horaire si tu lui écris un courriel : +7heures à Hong Kong)

A bientôt.:D

Voici son adresse email : mailto:josephlai88@netvigator.com

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page