module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

NV-GS400 : Acquisition sous W98se

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par proiler, 23 Novembre 2004.

Tags:
  1. proiler

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Un de mes clients se retrouve confronté à un problème.
    Il avait un caméscope DV Sony qui fonctionnait très bien avec une DV200+DV Tools+Première v5.1c tout ça sous Win98se

Mais il l'a cassé...

Il l'a donc remplacé par un Panasonic NV-GS400, qui n'est pas reconnu dans son logiciel d'acquisition, et il impossible d'installer les logiciels fournis (Windows Me, Windows XP, ou Windows 2000 requis).

D'après Panasonic France, et le vendeur du caméscope, la seule solution est de faire une mise à jour vers 2000 ou XP.

Si l'un d'entre vous a une astuce, il est preneur.

Merci d'avance.

2. Zimt

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La solutions serait tout simplement qu'il utilise un logiciel compatible Win 98 comme Avid ou Ulead Studio Basic, ce dernier ne coute que 15 Euros et fonctionne plutôt bien ;)

3. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    un update vers XP+sp2 (108 euros la-->http://www.ldlc.fr/fiche/PB00022430.html ) est de loin la meilleure solution ...xp est nettement plus orienté multimedia...win98 est trop limité(formatage FAT qui bride la taille des fichiers contrairement au NTFS en autre) et n'aura plus de MAJ de Microsoft (pilotes..MAJ sécurité..etc)
    mais bon a lui de voir

4. psycotare

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Deux solutions s'offrent à ton client :

1 - mettre à jour le système, ce que je recommande fortement, de préférence un XP, il faut juste vérifier sa configuration car il faut un minimum requis pour faire tourner cet OS.

2 - Suivre mon premier conseil :jap:

Bon courage !!!

5. ledoubre

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Détail d'acquisition

Re bonjour
    (suite a un petit probleme peut etre ai je envoyer un doublon)
    Ma question concerne le probleme ci dessus :
    Le probleme reside t il dans une acquisition en USB ou en FireWire?
    Il me semblait que c'était la carte d'acquisition qui faisait le boulot de gérer le flux video de le codifié puis de le faire marcher avec premier.
    J'avais jusqu'a peu une D8 sony que je voulais changer en Pana GS400.
    J'ai un PC avec une vielle Raptor Cannopus de 2000 qui marche bien, Premiere 6.5 et window 98 qui me generait de passer en XP ou Me, puique je prefere le fonctionnement de 98 ( a la limite 2000 me semble le plus correct).
    Selon ce que vous dites plus haut la panasonic est fournis avec un Cd permettant au Pc de reconnaitre son DV qui serait donc propriétaire? Cela me semble un peu bizar je pensais que le dv etait universel, juste un flux d'info d'un point a vers un point B;

Chargement...

Partager cette page