module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

NV-GS200 ou NV-GS400 ?

Discussion dans 'Panasonic' créé par hornet92, 31 Mai 2004.

1. hornet92

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Après lecture des forums précédents, je n'arrive toujours pas à savoir si je dois acheter le 200 ou le 400. C'est pourquoi j'ai décidé de vous demander vos avis.

Pour résumé, je me demande si il faut mieux acheter:

- le 200 pour la vidéo + un appareil photo numérique (si les performances du 200 ne sont pas suffisants en mode photos)

- soit le 400 qui regroupe les deux fonctions mais qui est également plus volumineux (et donc moins pratique).

Un utilisateur non-professionnel voit-il la différence entre le 200 et le 400 en vidéo? Autrement dit, l'écart de performance entre les capteurs est-il si flagrand? Mérite-t-il 500 euros de plus?

L'utilisation que j'en ferais est plutot traditionnelle: vidéos familliales, vacances, mariages, ...

Merci d'avance pour votre aide.

2. Isel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ce qui est de la photo, sans êtes devin ,je peux te dire que les photos de la gs400 ne vaudront sans pas celles d'un vrai appareil photo numérique.
    Celles du nv-mx500 étaient tres loin des 3 millions de pixels équivalent annoncés. En plus toute les photos de camescope numérique ont en général des couleurs "video" (tirant sur le marron).

Donc n'espere pas faire de la photo numérique avec un camescope, jusqu'a preuve du contraire...Tu risque d'être très décu. J'ai connu le même espoir que toi avant de me faire ma propre opinion.

Pour ce qui est de la différence de qualité video, je n'en sais rien.
    Par contre la gs400 possède un stabilisateur optique contrairement à la gs200 seulement numérique.Cela vaut-il les euros suppléméntaires? Pour moi, oui.

3. hornet92

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Isel pour tes infos.
    Pour toi, la présence du stabilisateur optique justifie l'écart de prix. Peux-tu me donner plus de détails, svp, car je suis novice en la matière ?

Par contre, il me semble avoir lu dans le forum que :
    - le stabilisteur optique du pana nv-mx500 n'était pas d'une grande efficacité,
    - le niveau de performance des stabilisateurs numériques est maintenant proche des optiques.

Est-ce que je me trompe?

4. Isel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le stabilisateur optique de la nv-mx500 est efficace je trouve, a partir du moment ou on le met à son maximum.

Les stabilisateurs numériques ont fait des progrets, mais je crois pas qu'il valent encore les optiques. Tu ne trouverais plus de nouveau camescope à stabilisateur optique sinon!!!
    Mais mes connaissances techniques sont un peu limitées sur le sujet.

5. divxraph

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout comme toi

possesseur d'une MX500 depuis 3 mois, je l'avais acheté surtout pour sa qualité vidéo.
    Le mode photo m'interessait aussi car je trouvais sympa d'avoir tout regroupé en un seul objet. Suffit de bougé le bouton et en avant pour les photos...
    Maintenant, c'est clair que la qualité est loin des 3 millions, disons que c'est pratique pour des photos sans importances mais si tu veux de la vraie photo, je crois pas que c'est un optique vidéo qui te la donnera...

Alors trés sincerement, je pense que la bonne vraie photo, c'est pas encore pour les camscope, maintenant des "clichés" pour montrer ou t'etait etc ca le fait, mais compte pas sur de belle photo.

Par contre, coté vidéo, ca que c'est bon, l'image est vraiment belle, certe faut pas filmé dans le noir mais c'est comme en voiture, quand il fait nuit, t'allume tes phares ou tu conduit pas, bah la c'est pareil :D

Coté stabilisateur, l'optique marche pas si mal que tout le monde le prétend, alors forcement si t'as la maladie de parkinson, au bout d'un moment la caméra va décrocher... bref y'as peut etre mieux, mais y'a aussi vraiment pire.

Maintenant, je me suis rendu compte que bien filmer ca s'improvise pas, c'est un métier, mais avec des appareils comme le MX500 meme en étant super mauvais, faut faire fort pour avoir des images pourri.

Aprés, a toi de voir si les 500€ d'écart son important par rapport a ce que tu veux faire, personnelement, j'ai priviligié la MX500 contre la NVGS70 pour la taille, la résolution vidéo, les couleurs,la taille du LCD, et les photos (qui sont en faite pas super super) Je regrette pas du tout mon achat, j'en suis meme trés content
    Voila, si ca peut t'aider...

a plus
    Raph

6. hornet92

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Raph

Si j'ai bien compris, vous etes tous très satisfait de votre MX500. Il ne devrait donc pas y avoir de problème avec le 400. Je crois que c'est celui que je vais prendre.

David

7. mgo

mgo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    stabilisateur mega

pour isel

comment peut on metttre le stabiliateur à son maximum,
    à ma connaissance, sur ma MX500, je ne peux que le mettre ou ne pas le mettre. avec le bouton optical image stabilizer noté Mega au dessus, mais je ne sais pas a quoi correspond ce méga

8. Isel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je croyais que l'option mega servait en fait a mettre le stabilisateur a son maximum.
    Dans le manuel, il parle en effet seulement de l'activer.
    Donc rien que tu ne connaisses pas.

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous