module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

NV-GS200 en WebCam marche pas ?

Discussion dans 'Panasonic' créé par tekmaster, 6 Juin 2004.

1. tekmaster

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help:
    Qui a déjà utilisé sa NV-GS200 en webcam sur l'USB avec XP ?
    Moi j'ai installé le driver fourni sur le CD, j'ai tout ce qu'il faut a priori : XP Pro SP1, Dx9
    la camera est sur video recording et mode USB : WebCam...

Je branche l'usb et la camera est detectée en (? DVC) mais XP ne trouve pas de correpondance pour le driver et rien à faire, meme en manuel.

Pourtant la lecture de la SD fonctionne si je me met en connect PC, et si l'USB est en mode DV studio, j'arrive a utiliser DV studio 3.1 SE et a prendre des photos.

Quelqu'un peut-il me dire ce qui cloche ?
    Merci

2. Spazmatazz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même probème avec la GS120.
    Visiblement le driver de la Webcam n'est pas de la même langue que notre Windows XP.

3. tekmaster

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dur dur ...

:perplexe:
    Donc panasonic ne fait rien depuis le GS120 pour remedier à ça ?
    ça me fait pas plaisir ça...

4. tekmaster

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Apparement en regardant de plus pres :
    Le Setup du CD ne fait que copier les fichier .inf et .sys du repertoire du CD vers windows...

la camera GS200 a le code suivant Vid_04da&Pid_2318
    C.A.D. Vendor ID 04DA : PANASONIC
    ProductID 2318
    en trichant et en recuperant un .inf de la version US de la GS200, livré dans le fichier palmcorder_usb_driver3_01.exe, je lui colle le code Vid_04da&Pid_2318 a la place de l'autre et ....
    :col: :col: non :col::col:
    pas de miracle ça marche pas.

Sur le CD d'ailleurs il n'y a pas de drivers de webcam que des mises a jours pour XP, messenger notamment, afin qu'il detecte la panasonic.

il y a bien un fichier installshield "WebCam Driver for Panasonic DVC.msi" mais ce qui est dedans n'est jamais installé.
    il faudrait juste recuperer le fichier mke...sys
    Personne n'a une idée ?

5. Fynn

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

J'ai exactement le même soucis !
    J'ai appelé le service soit disant technique de chez panasonic france et je suis tombé sur un 'nul' ! Il n'a pas su répondre à mes questions ( ou il a peu etre fait semblant dignorer le pbl ?)

Il m as dit qu il fallait régler la molette sur sd card enr pour que cela fonctionne mais à part la reconnaissance des photos sur la sd card ca marche pas !

Je suis alors parti acheter un cable dv pour relier l ecam au port iee1394 firware et la xp pro la reconnait tout de suite !

Je la retrouve dans mon panneau de config et quand je clic sur l icone je la voit bien comme une webcam avec une bonne qualité d image.

J'ai essayé de la configurer dans msn messenger 6 mais impossible de régler les paramêtres il me met une fenetre grisée ?

J'ai essayé avec nettmeeting mais la je ne peux même pas la sélectionner !

J'ai contacté le service technique de la fnac ( mon revendeur) et le technitien camescope que j'ai eu se déclarre incompétent car pbl de liaison pc et pas camescope !

Je suppose que si je recontacte un technicien pc de la fnac il va encore m'envoyer bouler ?

J'ai beau chercher sur les forum je n'ai pas trouvé de solution !

J'avais pensé contacté par mail panasonic suisse ?

SVP qq uhn peut il nous trouver une soluce ?

Fynn

6. tekmaster

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si on leur collait un proces, genre on monte l'association des utilisateurs leses par PANASONIC... peut etre qu'il ferai quelque chose .. surtout que ce pb dure depuis la GS70... et on est à la 4eme generation...

En tout les cas je cherche toujours le driver USB ça m'eviterai d'acheter une carte firewire PCMCIA pour mon portable...

tek

#6 tekmaster, 8 Juin 2004
    Dernière édition: 10 Juin 2004
  7. Sativajack

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut aller sur panasonic.be il y'a un drivers qui arrange tout.

8. tekmaster

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    plus precis c mieux
    :cool:

--------------------------
    Problem with installation of Web camera driver
    Objective models : NV-GS11/GS15/GS22/GS33/GS44/GS55/GS120
    :perplexe:
    Symptom : Though Pc indicates that the installation of Web camera driver was successfully completed, Web camera driver does not exist in PC This problem can be occurred with the PC equipped with Windows Xp in language versions other than English. No problem occurred with Windows Xp in English.
    WebCamDriv

#8 tekmaster, 13 Juin 2004
    Dernière édition: 13 Juin 2004
  9. tekmaster

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Apres une luttte acharnée, je peux dire que ça marche finalement avec la GS200.
    probleme de compatibilité des drivers, j'ai du reinstaller XP pour repartir sur une base saine et faire fonctionner le Bidule...

:bravo:

#9 tekmaster, 13 Juin 2004
    Dernière édition: 15 Juin 2004
  10. Fynn

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah moi ca fonctionne toujours pas et ca m'ééééééééééénerve !

Driver installé, quand je branche l ecam il l a reconnait sur le port com 3 ???????

:col: :non:

11. tekmaster

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu as ce message c'est que ta WebCam est en mode "DV STUDIO" et tu accedes donc a la flash.

Le logiciel DVC passe par une emulation USB<->serie pour lire la carte Flash, d'ailleurs si tu regarde bien dans ce mode tu as un disque supplementaire dans le poste de travail : c'est la SD flash

Menu--->Camera --->Usbfunction ---> passe en mode "WEB Camera" au lieu de "DV STUDIO"

La tu as "Périphérique vidéo USB" dans le poste de travail
    qui apparait

:D

12. Fynn

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon alors on va essayer de rester calme :rolleyes: ,

J'ai bien cru que cette fois c'était bon .... mais non !
    Ok d'accord j'étais réglé sur dv studio dans le menu, a force de toucher à tout j'ai la tête qui gonfle et je fais n'importe quoi, si si j'vous assure ! ;)

Bon je suis pas vraiment chaud pour réinstaller windows xp pour sulement une histoire de driver de m--de !

Je souhaiterais connaitre la procédure complète pour tous désinstaller les drivers proprement et refaire l'install dans le bon ordre svp.

Doit je installer le driver récupéré sur panasonic.be directement ou il faut préalablement installer le driver usb et webcam du cd fourni ds la boite du camescope ?

Lors de l install du driver .be, il me dit qu il y a un fichier introuvable alors la je lui donne le chemin d acces jusqu au cd de la boite mais ca marche tjs pas !

Je sais pas si j suis vraiment clair. Tout ce que je sais c'est que je m en remets aux pros pour arriver à résoudre le problème .... si c'est vraiment possible !!!

Je sais plus quoi faire maintenant il me reconnait un usb composite .....

J'crois j aurais du garder la camera super 8 de mon père au moins elle, elle fonctionne ...

@+
    Fynn

13. tekmaster

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Du calme....
    j'ai eu le meme probleme que toi au début.
    Mais comme j'ai un peu trop trituré mon systeme j'ai du melanger des dll... c'est pas propre.

Si tu n'a pas trop bidouillé ça devrai bien se passer
    - Desinstalle en passant par le panneau de configuration les drivers panasonic du CD fourni.
    Reboote

installe directX 9b (site www.microsoft.com/directx)

Telecharge les drivers sur le site panasonic.be (cf 2 post precedent) et execute l'install des drivers panasonic.be.

reboote

Et voila plus de point d'interrogation ni de usb composite...
    tu aura la webcam + le son via la panasonic

cooooooooll quoi
    :lol:

14. samadhi69

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Panasonic NV-GS200 ne fonctionne pas en Webcam via MSN

Bonjour Tekmaster,

Je viens d'acheter la Panasonic NV-GS200 et comme j'avais lu avant ton dernier message, j'ai suivi la procédure que tu nous indiques (ou tel que je l'ai comprise en tt cas).
    Malheureusement, même si je peux visualiser l'image en mouvement par le menu "Ajustement des paramètres Audio et vidéo" de MSN, il m'a été impossible d'aller plus loin : mon correspondant ne voit rien. L'image n'est pas visible non plus par le menu "paramètres de la Webcam". Idem sur Yahoo Messenger : un écran noir s'affiche.

Lors de la toute première installation, j'ai installé tous les logiciels présents sur le CD fourni avec la WEBCAM ainsi que DirectX9 mais j'ai empeché l'installation des drivers de la WEBCAM, j'ai ensuite téléchargé les drivers présents sur www.Panasonic.be (d'ailleurs d'après leurs commentaires, ces drivers sont valables jusqu'à la version NV-GS120...). Comme cela ne fonctionnait pas, j'ai désinstallé DirectX9 (qui etait sans doute en Anglais) pour télécharger la version Française que tu indiques dans ton précédant message. La réinstallation des pilotes belges de la WebCam n'a rien changé ensuite.

Je voudrais que tu me confirmes bien que, toi, tu peux envoyer une image Webcam via MSN ou Yahoo.

Merci

Samuel

15. tekmaster

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on fait un chat quand tu veux sur messenger...

Mais il est vrai que j'en ai bavé pour arriver à l'installer.
    J'ai eu comme toi les meme probleme apparement.

En fait l'install avec le CD il y a quand meme un truc qui doit tout faire flancher : un patch pour directX qui entraine le plantage dont tu parles. Je te signale quand meme si tu ne t'en es pas encore aperçu que tu as le son qui passe et pas l'image (BLACK IS BLACK).

c bizarre, je sais pas pourquoi. certainement un pb de codec...

En fait il ne faut JAMAIS JAMAIS JAMAIS installer quoi que ce soit de ce CD concernant la webcam, le melange US/FR ça aime pas trop...

Reinstalle Windows XP (ça marche qu'avec XP j'espere que tu as compris ça au moins), c'est lourd mais au moins tu repars sur un base propre parceque j'ai aussi cherché en vain ce qui n'allais pas, rien a faire d'autre.

une fois winXP installé, installe SP1, directX 9b puis les drivers de panasonic.be.... et hop tu as l'image et le son via USB....

là fait toutes les mises a jour winupdate apres tout baigne.
    Un conseil fait un image de ton install avec Ghost ou driveimage, on ne sait jamais des fois ça peut servir....

Chargement...
Discussions similaires - GS200 WebCam marche
  1. bigbernie
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    761

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous