module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

NV-GS200 acheté au Japon

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par ze_sound, 30 Septembre 2004.

Tags:
  1. ze_sound

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau ici, avec un petite question, evidemment :o

Voila, etant interessé par l'achat d'un camescope panasonic NV-GS200 apres avoir essayé celui d'un ami, j'ai été effaré par les prix en france. Je vais au japon tres procahinement, et ma femme etant japonaise, on a commandé un NV-GS200k au japon (400€), pour l'avoir en arrivant là-bas (on le declarera a la douane, donc rien d'illégale, que les admins se rassurent :) )

Mais un point auquel je n'ai absolument pas pensé, c'est la norme... Il sera certainement en NTSC non ? Bon, je suis équipé chez moi en france, full multi-standard, donc pas de problemes de lecture, mais en revanche quid du montage eventuel sur PC avec premiere ? peut-on en sortir quelque chose de lisible ailleurs que chez moi ?

En terme de qualité, le NTSC est-il moins bon que le PAL ? Ou bien ai-je une chance infime que ce modèle soit bi standart ou PAL ? J'ai cherché l'info sans la trouver, hélas....

Merci pour votre aide,

2. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Je pense qu' il faudra penser à acquerir Canopus procoder pro , si tu tiens absolument à acheter ce cam au japon !!!
    Ce soft te permettra de transcoder tes images NTSC en PAL avec une excellente qualité !
    Le moins que tu puisses faire avant de t' engager ; c' est de faire quelques essais !

Chargement...

Partager cette page