module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

NV GS180 Problème détection de scène premiere PRO

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par chaiyya, 17 Mars 2007.

Tags:
  1. chaiyya

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

J'ai un problème avec l'option détection de scène sous premiere pro 2.
    Après vérification des réglages sur mon camescope Panasonic NV GS180, le timestamp nécessaire à détection de scène est correctement activé.
    Lorsque je fais l'acquisition d'une bande avec Scenalyzer, il détecte correctement les scènes et me créer un fichier .avi par rush, avec la date et l'heure.
    Par contre, lorsque je fais l'acquisition d'une bande sous premier pro 2, j'ai deux problèmes :
    1. D'abord, je n'arrive pas à piloter le Camescope depuis premiere.
    2. Ensuite, lorsque j'active le mode "détection de scène", au bout de 5 seconde environ, premiere pro m'affiche un message d'erreur : "Date heure enregistrée (requise pour la détection de scène) introuvable sur la bande". Et aucun fichier n'est créé.

Est-ce que vous savez si ces deux problèmes sont liés ?
    Quelqu'un aurait-il déjà eu le même problème (2) avec ce camescope (ou un autre) et comment le résoudre. Je travaille beaucoup avec premiere pro, et j'aimerais faire mes acquisitions avec.

Pour info, je fais mon acquisition via le cable USB2.

Merci à tous

Chaiyya

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    si tu eux que PPro reconnaisse ton camescope il te faudra utiliser la connexion Firewire et pas USB2.
    par ailleurs si le camescope n'est pas reconnu il est logique que la détection de scène ne fonctionne pas (comment détecter des scènes sur un objet qui n'existe pas pour PPro ??)
    @+

3. chaiyya

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ta réponse.
    C'est plus clair maintenant.
    Par contre, je n'ai pas de connectique firewire sur mon poste, je dois donc me contenter de faire mes acquisitions en un seul bloc sous Premiere. Je découperais mes fichiers ensuite avec Scenalyzer.

J'ai aussi une autre question :
    Existe t'il un plugin (ou autre extention) pour premiere pro, qui lui permetrait de reconnaitre mon Camescope, via le port USB2 ?

Merci

Chargement...
Discussions similaires - GS180 détection scène
  1. geoay
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    2 451
  2. geoay
    Réponses:
    5
    Nb. vues: