module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

NV-GS15 (DV in) : l'idéal pour moins de 420€ ?

Discussion dans 'Panasonic' créé par RAff, 16 Décembre 2004.

1. RAff

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    NV-GS15EG (DV in)

ses caractèristiques
    En consultant la faq pour bien choisir son camescope j'en ai conclu que ce petit pana a tout pour lui.

Voilà quelques caractèristiques intéressantes (en m'inspirant de la faq) :

* Le capteur ccd, 1/6 standard.

* La qualité audio : Au contraire des cam. JVC de cette gamme de prix, le micro n'est pas sensible au bruit du moteur !
    Par contre pas de griffe pour un mic externe ou une minette ...

* Modes de fonctionnement : Intéressant, le GS15 permet de passer en manuel pour la mise au point, la balance des blancs et l'iris (?).

* Les connexions (!) :
    entrées DV & micro !
    sorties svideo, usb2.

* Viseur 64K pixels N&B (selon la faq seuls les modèles pro en sont maintenant équipés ?)

* Stabilisateur numérique (et oui pour ce prix on allait pas avoir un optique) MAIS il est sans perte avec mémoire selon Panasonic (donc pas de déformation visible?)

* La taille ou le volume : compact horizontal mais pas vertical (le vertical étant déconseillé pour éviter la trop-miniaturisation des composants)

* Câbles fournis, télécommande infra-rouge, on peut également prendre des tofs (640*480) sur la carte SD 8Mo fournie, mais çà reste léger en qualité.

le prix : 440€
    Garantie 2ans

lien constructeur

#1 RAff, 16 Décembre 2004
    Dernière édition: 23 Février 2005
  2. alternative

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je l'ai achetée la semaine dernière chez pixeldiscount à 399 €, livrée en 1.5 jour avec UPS ;-) (11 euros qd même). Pour l'instant je suis super content. C'est pas génial en intérieur mais la nuit, en ville, c'est très bien. Je pensais qu'on ne voyais rien la nuit avec l'éclairage public mais là, avec la déco de Noël c'est super ! Le mode photo en 640 est bon pour le web ou pour accompagner des mails. La carte 8mo permet de stocker environ 45 photos en mode 640.
    Sinon, la petite torche intégrée permet de filmer le visage d'une personne dans l'obscurité complète. C'est pratique de l'avoir en plus. Je penses qu'elle me servira plus svt que le night shot de Sony.
    J'ai testé l'acquisition avec movie maker seulement pour l'instant. Ca marche bien. Idem pour la recopie sur la cassette via l'entrée dv. Le chargeur externe est bien pratique pour charger une deuxième batterie. Il y a deux télécommande : une infrarouge et une filaire. Cette dernière est pratique qd on utilise la cam sur un pied. Ca évite les bougés et les bruits parasites. Le fonctionnement du moteur me semble quasi inperceptible sur la bande. Le micro est de bonne facture. Bref, je n'ai pas encore trop testé à l'extérieur mais les quelques images prises me sembles bonnes. Attention au zoom optique 24X : à partir de 10X le pied est indispensable.
    Si vous avez des questions, je suis disponible car j'étais vraiment déçu du manque d'information sur le web au sujet de cette camera qui me paraît quand même attractive pour les petits budgets.
    A+

3. RAff

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    intéressant !

tu peux expliquer pourquoi en intérieur c'est bof ?

... je reçois le mien lundi !! ;)

4. alternative

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est toujours difficile de donner son sentiment sur ce sujet car tout dépend de nos attentes et surtout de nos moyens de comparaison. L'intérieur de ma maison est assez sombre en cette période d'hiver. En journée, pour obtenir des images correctes (selon ma propre sensibilité..) il est nécessaire d'allumer la lampe halogène (300 w) de mon salon. Un ami possède un hc-40, d'après mes souvenir en intérieur c'est qd même mieux mais franchement il faut voir la différence de prix !

5. alternative

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    par contre, voici une autre expérience que j'ai eu le temps de faire :

Lorsque mon ami qui possède le HC-40 avait filmé une bougie dans le noir total, il y avait du smear et une ligne verticale qui traversait l'image de haut en bas. Avec le gs15, la flamme de la bougie est quasi nette, pas de smear et pas de ligne verticale.

Par contre, pour continuer sur l'image en intérieur avec un éclairage moyen (3 ampoules respectivement de 40, 40 et 60 w) pour une pièce de 20m2 environ, la dégradation de l'image se caractérise par un effet de fourmillement. Mais je pense que c'est à peu près pareil avec les autres camescopes à moins de 800 euros...

6. alternative

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je continue sur ma lancée :

Le mode color night view permet de prendre des images en couleurs lorsque l'on est dans des conditions de luminosité très faible. Par contre, si quelque chose bouge, c'est complètement inexploitable. On peut y trouver un intérêt en combinant avec le mode photo pour prendre des photos en couleur dans la pénombre...mais bon, c'est du bricolage !

7. RAff

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouai et mieux vaut retoucher le niveau de chroma en "post-prod" je pense

8. alternative

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'autres questions ? Je pars dans 5 mns...

9. RAff

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de le recevoir !!!

bon, je n'ai encore rien enregistré mais voilà quelques petits commentaires :

la commande de zoom j'aime pa trop, c'est un déplacement horizontal et non une petit bouton autour d'un axe vous voyez ? çà me paraît moins précis.

comme çà juste dans l'écran lcd je confirme qu'il y a du grain dans les parties sombres...

bonne prise en main et bonne finition.
    pleins d'accessoires, les 2 télécommandes, le chargeur externe, câbles mais pas de firewire :(

à suivre ...

#9 RAff, 23 Décembre 2004
    Dernière édition: 24 Décembre 2004
  10. Pierro_ride

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'aimerai bien connaitre l'avis des utilisateurs de cette cam après une semaine d'utilisation pour ceux qui l'on acheté.

De plus quelques questions :

quelles est la connectique véritable?
    Et surtout d'un point de vue du viseur est il comme le GS55 ou GS33 c'est à dire non extensible et rotatif? en gros un viseur qui soit incrusté dans le reste de la cam

Y a t'il une bonne prise en main, le filmage est il façile?

Niveau qualité d'image en dehors de l'intérieur en etes vous satisfait?

Et aussi dernière question, combien de temps tiens la batterie d'origine?

Merci

11. ph_repaire

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je me permets de revenir sur la sensibilite en interieur car il me plait trop ce cam. pour son rapport fonctions / prix. Je serai pret a accepter une compromise si la qualite video interieur est "acceptable". Pourriez vous me mettre en disposition quelques secondes de video filme en interieur en condition d'eclairage normale.

D'avance merci.

12. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est du CRT (cathodique :D ) ou du TFT (:( ) ? C'est juste pour savoir ce que valent ces viseurs n/b sur les caméscopes de cet ordre de prix... ;)

Merci !

A+ :)

PS : n'oubliez pas la la question de ph_repaire ;)

13. bouyerfamily

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SOS NV-GS15

:perplexe: Bonjour,
    Je viens de faire l'achat d'un NV-GS15, et j'ai un gros soucis pour l'utiliser. Je n'ai pas la notice d'utilisation du caméscope. J'ai simplement la notice pour le brancher sur mon PC, et ça s'arrete la. Est ce que quelqu'un peu me m'envoyer la liste, ou m'expliquer son foctionnement. Car j'ai la notice, mais en anglais, et l'anglais et moi ça fait deux.
    Je vous en remercie d'avance.
    @plus
    bouyerfamily:help:

14. RAff

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...
Discussions similaires - GS15 (DV in)