module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

NV-GS1/3/5 par rapport aux nouveaux...

Discussion dans 'Panasonic' créé par ffnRepaire, 5 Août 2003.

1. ffnRepaire

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, je suis passé d'une HI8 Sony (tr820) à un NV-DS65.

L'ergo du pana est sympa, l'image en condition exterieure aussi.

Mais je suis vraiment trop déçu en intérieur.

Les surfaces bleues et rouges on tendance à baver et produire du bruit assez facilement, dès les premières baisses de lumières.
    (je ne parle même pas d'une ampoule 60 watts.)

Je suis sur le point de rechercher les anciens modèles avec capteurs 1/4 ... même plus chers.
    Ce que j'aimerai savoir c'est si le gain apporté par ces capteurs + gros liés également à un objectif un peu plus large que sur les nouveaux (donc plus de lumière non ?) amènent vraiment un seuil de basse lumière acceptable plus bas ...

Sinon, je vais finir par reprendre une HI 8 ou ....
    J'ai par ailleurs testé un ancien modèle pana nv-ds1 ou 11 qui lui donne une image en intérieur super-clean (mais capteur 570k 1/4 et obj 42 mm de filtre....)

Votre avis m'intéresse surtout si vous possédez ou avez possédé ces équiments ...

2. ffnRepaire

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon visiblement çà n'interesse pas ...

...grand monde...

Je vais donc faire le test moi même en magasin ce soir même entre un Panasonic Nv-DS65 à capteur 1/6 pouce et un NV-GS-1 à capteur 1/4 pouce ....

3. Djamie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux nous faire part de tes essais ? J'ai un nv gs-5, mais je n'ai jamais eu l'occasion de comparer avec un autre camescope ! Dans l'obscurité, c'est limite, mais bon, ce n'est pas un usage courant pour moi.

4. ffnRepaire

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, j'ai eu l'occasion de comparer ta génération de panasonic avec la nouvelle : (4ieme post)

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=33150

J'attends un SonY TRV-14 qui a l'air (test en magasin) supérieur dans les conditions d'intérieur. J'aurai cependant certainement gardé un appareil comme le NV-GS5, mais on les trouve plus...et les GS50 n'auront pas une image aussi "propre" dans des conditions d'éclairage moyennes.

C'est une plaie ces capteurs 1/6 en intérieur ....dommage car fimer des évènements familiaux est très courant qu'on soit novice ou pas.

A+

5. Djamie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous