module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

NV-DS65 Premières impressions

Discussion dans 'Panasonic' créé par ffnRepaire, 31 Juillet 2003.

1. ffnRepaire

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, après moultes hésitations, j'ai acheté le nv-ds65 et je vous fais part de mes premières impressions "à chaud", et "en vrac"
    Si çà peut aider d'autres personnes dans leurs choix...

(NB : il remplace par ailleurs un SONY TRV820 (Hi8) un peu fatigué, mais pas ridicule du tout ce qui me rend exigeant)

Les "défauts" :

A première vue, mais il faut peut-être creuser un peu les règlages, la prise de vue en intérieur le soir est bien moins performante que sur mon ancien Sony (peu de contraste, luminosité faible, et un peu de bruit ) ... le prix à payer de la compacité evidemment.
    L'usage du règlage Torche+Gain améliore bien les choses mais l'image a tendance à saccader. je vais approfondir ce point car c'est la seule solution pour avoir une image de qualité en interieur.

Le règlage Color Night View est épatant sur des sujets fixes, mais inutilisable dans d'autres cas (vitesse très lente)
    Le stabilisateur numérique se désactive dans ces conditions.

Le stabilisateur numérique fonctionne bien en conditions normales mais dès qu'un règlage avancé est utilisé (la torche, le mode photo progressif, les programmes AE etc), il se coupe.
    Il faut penser à le remettre en service manuellement après !

La bdb semble avoir un temps d'adaptation lent et paradoxalement se règle d'un coup trés rapidement ensuite.
    Je m'explique : j'allume le camescope en pause enreg, je me prépare à filmer ... je commence à filmer ... au bout de qq secondes la balance des blancs s'équilibre d'un coup alors que je n'ai pas bougé.... Un peu gênant.
    qq'un peut-il m'éclairicir là dessus ?

Le calage de la bande en mode Pause/enregistrement n'est pas possible (fonction présente sur les GS-10/30 : Search).
    Il faut repasser en mode lecture pour le faire (heureusement la lecture à vitesse variable façon jog shuttle est possible)

La batterie d'origine est assez rapidement vidée et l'utilisation de batteries + grosses défigure trop l'appareil à mon gout.

Le calage de la bande en mode Pause/enregistrement n'est pas possible (fonction présente sur les GS-10/30 : Search).
    Il faut repasser en mode lecture pour le faire (heureusement la lecture à vitesse variable façon jog shuttle est possible)

Les règlages manuels sont moyennement ergonomiques.

Le défilement des photos ne semble pas possible avec la télécommande...

Voilà dans l'ordre d'importance pour moi les qq défauts relevés peu après l'achat (j'en connaissais certains avant).

Les plus :
    Il est disponible ! et les batteries aussi ....
    Il n'est pas cher pour un entree/sortie DV + carte mémoire + torche intégrée (659 euros)

Il fait plus costaud que la série GS10/30. (certains aspects de finition comme l'épaisseur du plastique autour de l'écran, l'absence de touches sur des parties mobiles comme la trappe cassette, le système d'éjection plus rassurant, le volet de protection des prises sur charnière avec aimant de fermeture etc...)

Pas d'écran tactile (hi hi hi) et plein de boutons (+ que les GS).

Une commande de Zoom idéale (pas comme ceux qui ont des écrans tactile (re-hi hi hi ....:))

L'image en extérieur ou dans de bonnes conditions est très belle, la bdb bien que lente donne une fois règlée des couleurs flatteuses. (> Hi8)

La recherche de blancs pour recaler la bande visionnée en position enregistrement est très pratique et précise...

L'appareil est beau et sympa à trimballer.

Le micro-zoom a l'air efficace (testé au casque)

La fontion photo, bien que je m'en fichais possédant un Canon G2, est bien sympa finalement. Elle permet d'extraire rapidement des clichés corrects en VGA sur carte pour le web par exemple.

Enfin la prise DV in/out ouvre des possiblités de montage "probablement" moins fastidieuses que la capture svideo ... et meilleure qualité. (pas encore testé)

En résumé un appareil qui conviendra parfaitement à ceux qui n'ont pas trop de recul en video avec les anciens appareils plus sensibles et ergonomiques, et veulent un des meilleurs rapports (qualité/encombrement/possibilités) /prix du moment
    Pour le reste mon souçi majeur à ce jour c'est le règlage à trouver pour filmer en intérieur aussi simplement qu'avant.
    (mais d'après les revues diverses, les capteurs 1/6 des appareils actuels sont souvent plus mauvais chez les autres).

Tous les commentaires/conseils sont bienvenus !

2. Zouzoud

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à toi utilisateur avertit

:help: Ne connaissant strictement rien (le néant totale) à l'utilisation d'un Caméscope, j'ai profité d'un voyage aux Canaries pour m'offrir un NV-DS65B. Ai-je fais le bon choix ? Je n'en sais rien encore. Par contre, j'ai filmé les enfants et pris quelques photos sympas. Aurais-tu quelques infos sur l'art et la manière de monter un film Vidéo ? Aurais-tu aussi une doc en français mais surtout complète du matériel. En effet, dans ma documentation ils parlent de prendre des photos en format 1600, 1200, 800, 640 et 320. Mais je n'ai pas la manipulation à effectuer pour changer de format. Le site Panasonic france n'est pas extraordinaire et le site américain ne connais même pas la référence du caméscope. En bref, du total bonheur.

Merci et A+:perplexe:

3. ffnRepaire

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    ne t'inquiéte pas cet appareil n'a aucun défaut majeur et son rapport qualité/prix est étonnant.

Pour le montage c'est un TRES vaste sujet, je t'invite à farfouiller ici et là sur internet et ce forum...
    Moi j'utilise Studio 8 depuis peu (convivial) et pour encoder le mpeg type SVCD j'utilise Tmpgenc qui est meilleur dans ce domaine ...

Pour la doc tu la trouveras ches www.panasonic.be au format pdf.
    (trop gros pour te la faire passer)
    Le mien me proposait seulement 640x480, ce qui est normal pour un capteur 800000 pixels.

A+

4. Zouzoud

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Format photos

Re-salut,

Effectivement, le format 640 devrait être le maxi. Mais pourquoi ai-je 2 lignes sur des formats supérieurs ?

Extra ton adresse panasonic.be pour la doc. Je l'espére plus compléte que ma doc d'origine (le téléchargement est en cours en ce moment même avec ma super ligne RTC).

Pour le montage, j'essaye Ulead VideoStudio 7, pour lequel tout semble inclus (téléchargement sur le site Ulead de la version de démo + recherche du crack qui va bien). Mon idée première est de tout mettre sur CD (sur DVD vers le mois d'octobre normalement) et de ne rien garder en k7.

Passes-tu beaucoup de temps à t'occuper de tes vidéos ? Tu les stockes sur quel support ?

Connaitrais-tu une petite doc spéciale pour gugusse qui n'y connais rien ?

A+ et amuses-toi bien,

FZZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
    :bravo:

5. ffnRepaire

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les autres résolutions c'est peut-être des spécificités des modèles non européens. A essayer si tu arrive à les sélectionner.

Pour la doc, c'est grâce au repaire (entête du forum panasonic) .

Quant aux CDS, moi j'ai fait des X-SVCD (apres bcp d'essais recherches etc ....) de mes cassettes hi-8, mais pour la suite je vais essayer d'aquérir rapidement un graveur de DVD ... c'est tout de même plus simple pour obtenir de la qualité.
    Et surtout ne vire pas les cassettes DV, elles sont : durables, conservent la qualité maximum de prise de vue (<> DVD) et de toute façon pas conçues pour être réécrites des dizaines de fois ....
    et Oui la video comme la photo prennent bcp de temps.

Les Hi8 je les ai simplement capturées, découpées (chapitres SVCD) et encodées, (pas de montage réellement) et c'est déjà très long ! Mais c'est tellement souple après.

Pas d'idée pour les infos, il y a des bons bouquins, et des tas sites de qualité variable avec des infos précises mais pas toujours objectives.... à toi de te faire ta mayonnaise quoi ...

au fait t'en est content en intérieur du pana ? Moi je l'ai rendu pour avoir un Sony à la place (budget identique) à cause et uniquement à cause de çà (pas terrible en intérieur cf mon premier post) ... Je l'attend et je pense que c'est meilleur.

A+

Chargement...
Discussions similaires - DS65 Premières impressions
  1. geoay
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    983

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous