module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Numérotation éléments ?

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by djoubs, Aug 12, 2011.

1. djoubs

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Est-il possible d'avoir sur chacun des éléments d'une séquence un N°, comme des N° de page en bas d'un document ?.
    Le but est d'avoir un avis sur des éléments à supprimer ou modifier. J'ai fait une vidéo dont j'ai donné l'accès sur une page Web à des personnes pour qu'elles me donnent leur avis sur les passages à supprimer ou modifier. Avec de tels numéros de séquences qui apparaitraient provisoirement, le dialogue serait facilité.

Merci de me dire comment insérer provisoirement de tels N° et de toute autre idée pour échanger facilement avec des séquences identifiées.
    Sinon, la solution sur laquelle je me rabattrait consiste à les identifier par le temps, mais alors dès que je mofifie, mes références varient ...

Merci
    Dominique

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    nouveau titre, ensuite tu le places ou tu veux (depuis la fenêtre titre ou une fois sur la time line avec position dans options d'effets.
    :jap:

3. RDA

RDA

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1
    "Sinon, la solution sur laquelle je me rabattrait consiste à les identifier par le temps, mais alors dès que je mofifie, mes références varient ..."

La solution: incruster un TC sur une piste vidéo transparente au-dessus des autres. Cela permet d'opérer des extractions (touches I & O & $) pour supprimer des portions par exemple sans modifier le TC originel.
    Sinon, le must est d'utiliser CS Live Review qui est génial dans CS5.5. :-)

4. djoubs

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces éléments de réponse:
    je pense utiliser les titres, mais je n'ai pas comprise la suggestion "position dans options d'effets."
    J'ai commencer avec la procédure suivante:
    création de titres avec des numéros en bas à droite ( autant de titres que de N° - je vais en avoir une centaires...) - durée de 2s pour chaque titre, création par duplication et modif - je vais pourvoir réutiliser ce travail car j'ai 4 vidéos à travailler
    je positionnes mes titres sur la piste vidéo du haut d'un seul bloc
    je les décale pour pouvoir les associer une à une avec les éléments
    je peux ainsi enlever un éléments tout en gardant les numéros.
    au final ,j'aurais juste à enlever ou cacher la piste des N°

Qu'en pensez-vous, est-il possible de faire plus simple

Merci

5. RDA

RDA

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1
    "... est-il possible de faire plus simple?"

Ben oui, justement, comme indiqué dans mon post précédent surtout si il faut se "taper" une centaine de titres. :-)

NB: "position dans option d'effets" renvoie à la rubrique 'trajectoire" qui permet de placer un élément dans le cadre. Le plus simple étant de placer le titre directement dans le titreur.

6. djoubs

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces conseils,

Amis je suis relativement débutant, et je n'ai pas compris la manip proposé: ""position dans option d'effets" renvoie à la rubrique 'trajectoire" qui permet de placer un élément dans le cadre. Le plus simple étant de placer le titre directement dans le titreur. "

Merci de détailler la manip...

Cordialement
    Dominique

7. RDA

RDA

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1
    OK, je récapitule la méthode la plus fastidieuse:

Créer les titres un par un en les positionnant directement dans le titreur en
    s'appuyant sur la prévisualisation vidéo activée. On peut aussi les placer à l'aide des outils d'un des effets de base appelé "Trajectoire".
    Ensuite, on étire chaque titre pour qu'il recouvre une portion de film donnée.
    Mais je préfère encore une fois la méthode "Time Code Incrusté" indiquée plus haut.

8. djoubs

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup, c'est maintenant plus clair pour moi, j'espèrais une manip moins fastidieuse pour la première solution....
    je vais faire des essais avec les 2 méthodes proposées

Cordialement
    Dominique

9. RDA

RDA

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1
    La manip est "fastidieuse" en raison du nombre de titres à créer.
    La méthode "Time Code Incrusté" est ultra rapide à réaliser en comparaison et permet à votre client d'identifier les plans à l'image près.
    Entre les 2 manips, "ya pas photo". :-)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous