module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

numérotation automatique des scènes

Discussion dans 'Magix' créé par Robert43, 21 Décembre 2011.

1. Robert43

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Utilisateur néophyte de MAGIX, je voudrais après avoir découper le film d'origine en scènes les numéroter automatiquement dans l'ordre du découpage afin de me faciliter le montage (nombre de scènes importantes).
    Lors du montage je prendrais la scène3 puis la scène 25 puis la scène1 etc ..
    L'idéal serait que cela se fasse en mode story board

P.S. Les scènes sont difficilement repérables par les vignettes car il s'agit d'un interview et c'est toujours le m^me personnage qui apparait

2. Robert43

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé comment faire grâce à "Le Phoque" qui a répondu à une autre question concernant l'insertion d'une scène entre 2 scènes.

En fait, une fois le découpage en scènes effectué, il faut sélectionner l'ensemble des scènes et ensuite clic gauche et prendre l'ensemble des scènes comme prises.
    Celles-ci vont se retrouver numérotées dans l'ordre de découpage dans le fichier *.tak. Il suffit ensuite de les mettre dans l'ordre souhaité dans la fenêtre de montage.

3. daniel.roux214

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai la version deluxe 17 premium et Mx premium.Je me sers beaucoup des prises dans l'édition de mes films mais quand vous dites que Celles-ci vont se retrouver numérotées dans l'ordre de découpage dans le fichier *.tak , ce n'est pas ce que je constate dans mes prises. En fait les fichiers sont dans un ordre numérique croissant qui n'est pas chronologique du moment des images filmées. J'en sais queque chose car j'utilise environ 150 à 200 prises pour réaliser en 5/6 mns les moments forts d'un évènement. Pour les descendre sur la timeline dans l'ordre du tournage j'ai dû au par avant pour chaque prise que j'avais sélectionnée , la renommer par un N° de 1 à...150 ou 200 !Si vous avez un moyen de m'éviter ce travail je suis tout de suite preneur.Merci d'avance.

Cdt

4. Robert43

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait j'ai importé le film à partir du caméscope avec Windows qui a détecté les scènes. Les scènes sont répérées avec la date et l'heure chronologiquement.
    Je les ai importé dans Magix VDL17 dans l' ordre et après découpage, les prises sont restées dans l'ordre (est-ce un hasard?).

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous