module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Numeriser une VHS

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par samymac, 17 Février 2010.

Tags:
  1. samymac

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Voilà, je sais que ce sujet à déjà été traité mais je n'ai pas trouvé de solution.
    Je dispose d'un magnéto, un mac pro, une blackmagic extreme HD, un scope Sony HVR M25E et FCP 7 et tout une floppée de cables.
    Avec ceci ai je possibilité de faire une aquisition de VHS?

Merci d'avance

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , il faut déja trancoder les K7 qui sont sans doute en SECAM dans le standard couleur PAL pour que ton M25 puisse fournir des fichiers numérisés en couleur. il y a différentes methodes , celle que j'ai utilisé qui m'a donnée les meilleures résultats , c'est de relier le magnéto VHS à un graveur de salon. celui -ci transcode le SECAM , la sortie video de ce graveur attaque l'entrée DV In de ma camera ( qui possède le " pass trought " et je relie la cam au PC par un câble firewire. je ne constate aucune perte de qualité dans ce transfert.
    Une autre methode consiste à passer par une carte d'acquisition analogique ( acceptant le SECAM ) vers numérique au niveau du micro ordinateur.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous