module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Numériser une VHS ?

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par ziz, 23 Janvier 2008.

1. ziz

ziz

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!

Je dois faire un montage d'images d'archives, et je dois pour cela numériser des VHS (à partir d'un magnétoscope qui ne sort qu'en RCA ou Peritel).

J'ai un AvidXPressPro, et donc seulement une entrée Firewire pour numériser...

Existe-il des cartes, convertisseur, ou autre qui pourraient m'aider?

Merci!

2. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Soit utiliser un Mojo, soit utiliser une caméra qui ait une entrée analogique ou SVHS et que tu utilises comme transcodeur. Dans le capture tool, il faut alors désactiver le contrôle à distance de la caméra (icône entre la poubelle et le haut-parleur) pour digitaliser "à la volée" ce qui sort du VHS à travers la caméra branchée en firewire.

3. ziz

ziz

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci mais pour une question de budget, n'y a-t-il pas une solution moins coûteuse?
    (je n'ai pas de caméra avec entrée analog...!!! et un Mojo ça coûte cher!)

On m'a parlé de boîtier Moviebox Pinnacle, mais je ne sais pas si Avid reconnait ce genre de périphérique???

...?

4. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Oups ! Je voulais dire une caméra avec SORTIE analogique ! Ce qu'elles ont toutes, à mon avis ...

5. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    A priori, je dirais que si tu utilises la Moviebox DV, Avid devrait pouvoir travailler avec, de nouveau "à la volée" en déselectionnant le contrôle machine dans le capture tool.
    (Avid ne travaille pas avec des sources en USB ...)
    Donc si tu peux tester avant d'acheter, ce serait intéressant pour les repairenautes de savoir si l'investissement (dans les 200 € je crois) en vaut la peine.

Si quelqu'un utilise ce boîtier, je voudrais aussi avoir son opinion sur la moviebox ...

6. ziz

ziz

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bien bien je vais me renseigner et tester, et je vous tiendrai au courant ;)

il me semblait bien aussi qu'il n'y avait pas d'autre solution que d'investir en un appareil (camera ou boitier externe) qui fasse convertisseur... dommage!
    PS: existe-t-il des cartes d'acquisition PC où il y aurait une entrée ANALOG? Avid la reconnaitrait-il?

7. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Si tu veux capturer directement dans l'Avid (de ton lecteur VHS --> bin dans projet), tu dois passer par le firewire. Donc caméra ou boîtier externe ...
    Si tu peux acquérir les images, en composite ou SVhs ou autre, via un logiciel d'acquisition que tu aurais sur ton pc (même windows movie maker), tu crée ensuite des fichiers compatibes avec Avid (DV, QT etc ...) que tu devras importer.
    Le plus rapide et le plus propre est évidemment la première solution.

8. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    si il existe des boitier qui converti une source analogique en DV (firewire).
    Miranda en fait (mais il sont chere), Pinnacle aussi il me semble, et surement plein d'autre.

@+

9. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Canopus ADVC110 si tu as du SECAM
    Canopus ADVC55 si tu n'as que du PAL

++

Chargement...