module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Numériser mes cassetes vidéo analogique en utilisant mon camescope numérique

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par tictic, 7 Novembre 2005.

Tags:
  1. tictic

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur ce forum. Je vous promets qu'avant de poser ma question j'ai bien cherché si cette information existe déjà, mais je n'ai rien trouvé.

Je suis novice dans le domaine. Ma question est :
    J'ai un camescope numérique Sony DSC-PCE9. Dans la documentation de ce produit, il est écrit que je peux relier mon camescope à mon magnétoscope analogique avec la liaison audio/vidéo normale (péritel du côté magnetoscope) et au lieu de transférer des images du camescope vers le magnetoscope, on peut faire le contraire : le contenu de la cassette vidéo dans le magnetoscope est numérisé par le camescope et est transféré sur la cassette DV du camescope.

J'ai suivi exactement les démarches, mais le résultat de l'enregistrement sur la cassette DV est la couleur grise : le contenu a été effacé et est remplacée par du gris.

Quelqu'un peut il me dire qu'est ce que pourrait être le problème ?
    Est ce que j'ai mal compris la documentation ? Est ce que le camescope numérique peut vraiement numériser des cassettes vidéo analogique ?

Merci d'avance pour votre aide.

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bienvenue sur le Repaire.

Ton problème est vraissemblabement lié au fait que l'enregistrement sur le magnétoscope a été fait en SECAM. A moins que ton magnétoscope possède un convertisseur SECAM-PAL en sortie (assez rare) ou que l'enregistrement ait été fait en S-VHS, tu recueilleras sur ton camescope une image noire zébrée de violet. Il faut donc convertir le signal SECAM en PAL. Un convertisseur SECAM-PAL est rare et cher. Mieux vaut faire appel à ces boîtiers dédiés à la conversion Analogique (PAL et/ou SECAM) --> DV comme ceux proposés par ASD ou Pinnacle/Dazzle.

Un autre moyen: si tu possèdes un graveur de DVD de salon, relie le au magnétoscope et grave un DVD-/+RW dans la meilleure qualité. Lors de la lecture, le signal sort toujours en PAL (en Europe). Il te suffira de brancher l'entrée analogique sur la sortie anlogique du graveur (Peritel avec sortie Cinch) pour avoir un enregistrement correct.

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
Chargement...

Partager cette page