module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

numériser le son d'un dictaphone

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par cheely86, 31 Octobre 2008.

Tags:
  1. cheely86

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

    Je cherche à numériser le son d'un dictaphone "Thomson DK52" qui fonctionne avec des micro-cassettes. Que faut-il utilser comme cable et comme logiel?
    Merciiiiiiiiii
     
  2. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Messages:
    2 445
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

    A voir sur le Net, c'est un enregistreur analogique mono, avec une sortie casque sur jack 3,5.

    Un câble stéréo avec 2 prises mâles jack 3,5 fera l'affaire. On le touve dans tous les bons supermarchés.

    Pour le logiciel, essaye Audacity (téléchargement gratuit) et règle le pour un enregistrement mono, sinon le son ne sera que sur la voie de gauche. Il faudra probablement pousser le volume d'enregistrement, puisqu'il s'agit d'une sortie casque et non pas ligne.

    @+
     
  3. cheely86

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bcp!!
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Messages:
    25 976
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    Une autre plus rustique ...l

    ;-) Sans câbles ... à condition que tu acceptes un son honorable sans plus **..
    Tu utilises ton caméscope, posé sur une surface molle ( lit par exemple ), tu colles le HP du dictaphone contre le micro de la caméra, tu lances le "record" de ta caméra ..puis le play du dictaphone ..ta caméra enregistre le son et n'importe quoi au niveau image c'est pas le soucis.
    Dans ton logiciel de montage tu récupères le son ..c'est carrément basique mais cela marche .. j'uitilise cette méthode*** pour garder des messages soit du répondeur du portable soit du répondeur bureau classique .Bertrand :jap:
    ** largement suffisant pour la parole
    ***depuis un certain temps avec un petit enregistreur numérqiue ( Zoom H4 ) mais c'est le même principe : HP >>>micro
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous