module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Numeriser du ntsc

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par cubizmad, 31 Mars 2006.

Tags:
  1. cubizmad

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous, je débute a peine dans l'acquisition vidéo et je n'ai pas su trouver solution et explication à mon problème sur les divers forum proposés.
    Mon problème est le suivant. Je cherche à mettre sur mon PC des casettes VHS qui sont au format NTSC.
    J'utilise pour cela un magnétoscope qui apparament lit le NTSC, PAL et SECAM (NICAM NV-HD101), un carte tuner PCTV, et pinnacle studio 10.
    Le soucis c'est que lors de mon acquisition, les images sont en noir et blanc. J'ai pourtant lors d'une simple lecture via le même magnétoscope et la TV, les couleurs.
    Est-il vraiment nécessaire de me procurer un boitier d'acquisition (d'après ce que j'ai pu lire ça serait le cas)?
    Avez-vous des solutions à me proposer?

PS.: J'ai aussi lu qu'il était posssible que ce soit un problème de réglage de fréquence du NTSC... je n'ai pas très bien compris...

2. cubizmad

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un conseil s'il vous plait