module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Numeriser du 25i sur un projet avid 25p ?

Discussion in 'Divers vidéo' started by AurelienL75, Jul 18, 2007.

Tags:
  1. AurelienL75

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,

Je viens vous faire part d'un affreux dilemne que j'ai et que j'aimerais pouvoir resoudre :

J'ai réalisé un court métrage en deux formats : une partie à Paris tournée avec la panasonic dvx100 en 25P et une partie tournée à Barcelone avec la PD100 en 25i ( la pd100 n'ayant pas de mode 25p, mais le but final sera de desentrelacer ces images là).

Pour le montage :
    Je vais créer un projet en 25p sur mon avid pour y mettre les rushs en 25p tourné à Paris. Mais le probleme est : que faire de mes images 25i ? : dois-je créer un projet 25i dans lequel mettre les images tourné à barcelone en 25i et monter cette sequence en parallèle avec ce que je montrais en 25p sur le projet 25p( ce qui n'est pas des masses pratique dans la mesure où je devrais jongler constamment...) ou est-ce que je peux mettre mes rushs en 25i sur mon projet 25p avec les autres images tourné à Paris en 25p sans qu'il y ait de conflits ou de problemes ensuite ( j'ai fait un test : j'ai numérisé mes images en 25i sur le projet 25p et je n'ai pour le moment pas vu de conflit. En fait, ce que je ne comprend pas c'est que je n'ai pas vu de differences justement. C'est comme si j'avais mis du 25i dans un projet 25i. C'est resté entrelacé on dirait, ou alors ce n'est pas perceptible. je susi donc assez mefiant et je ne voudrais pas faire de betise que je regretterais ensuite ).

J'espère avoir été assez clair dans l'explication de mon problème et j'espère vivement que vous pourrez m'apporter votre lumière car là je n'ose toucher à rien ! :)

Aurélien

2. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    2,630
    Le PD100 fonctionne en 50i, pas en 25i qui n'est pas un format vraiment utilisable en vidéo. Sur le DVX100, l'image est enregistrée en 25psf qui est entièrement compatible avec du 50i. Dans un montage tu peux mélanger des images 25psf et 50i sans rencontrer de problèmes car la différence réside dans le découpage des échantillons de mouvement. Rien ne t'empêchera de transformer ton 50i en 25p si tu le souhaites.

L'essai que tu as fait te prouve qu'il ne fallait pas t'alarmer et les résultats sont parfaitement conforme à ce qu'on peut attendre de la technique DV. Il est difficile de percevoir des différences, sauf dans des cas très particuliers. La différence entre le 25p et le 50i réside uniquement dans l'acquisition sur le capteur et au traitement qui s'en suit dans le DSP. Dès qu'on passe à l'enregistrement, les signaux sont de même nature, respectant l'acquisition à 25 images complètes par seconde ou à 50 trames par seconde.

Il n'y a donc pas de bêtise à faire et ton dilemme n'a pas lieu d'être. :)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous