module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Numeriser du 25i dans un projet 25p?

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par AurelienL75, 18 Juillet 2007.

Tags:
  1. AurelienL75

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens vous faire part d'un affreux dilemne que j'ai et que j'aimerais pouvoir resoudre :

J'ai réalisé un court métrage en deux formats : une partie à Paris tournée avec la panasonic dvx100 en 25P et une partie tournée à Barcelone avec la PD100 en 25i ( la pd100 n'ayant pas de mode 25p, mais le but final sera de desentrelacer ces images là).

Pour le montage :
    Je vais créer un projet en 25p sur mon avid pour y mettre les rushs en 25p tourné à Paris. Mais le probleme est : que faire de mes images 25i ? : dois-je créer un projet 25i dans lequel mettre les images tourné à barcelone en 25i et monter cette sequence en parallèle avec ce que je montrais en 25p sur le projet 25p( ce qui n'est pas des masses pratique dans la mesure où je devrais jongler constamment...) ou est-ce que je peux mettre mes rushs en 25i sur mon projet 25p avec les autres images tourné à Paris en 25p sans qu'il y ait de conflits ou de problemes ensuite ( j'ai fait un test : j'ai numérisé mes images en 25i sur le projet 25p et je n'ai pour le moment pas vu de conflit. En fait, ce que je ne comprend pas c'est que je n'ai pas vu de differences justement. C'est comme si j'avais mis du 25i dans un projet 25i. C'est resté entrelacé on dirait, ou alors ce n'est pas perceptible. je susi donc assez mefiant et je ne voudrais pas faire de betise que je regretterais ensuite ).

J'espère avoir été assez clair dans l'explication de mon problème et j'espère vivement que vous pourrez m'apporter votre lumière car là je n'ose toucher à rien !

Aurélien

Chargement...

Partager cette page