module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

numériser des VHS

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by metoff, Aug 23, 2005.

Tags:
  1. metoff

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

D'un côté un magnétoscope analogique et des cassettes vidéos.

De l'autre un PC sous XP avec carte FireWire

Au milieu un Canon XM2 avec entrée/sortie S-VHS, entrée/sortie DV ...

Question : numériser via le XM2 les cassettes en le connectant au magneto par un cable S-VHS de 5 m et au PC par un cable firewire, directement sur le disque du PC (c.a.d sans enregistrer sur miniDV) c'est possible ?

J'ai studio 9

Merci

PS : j'ai fouillé les FAQ mais sauf erreur je n'ai pas trouvé ça.

2. metoff

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OUPS !!!! Au temps pour moi, désolé, c'est traité en détail dans la FAQ de BobArt sur le forum DV.

Reste (peut-être) la question de la longueur de 5m :D

3. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un peu long en theorie 5 m, mais dans les faits ca devrait aller si tu prends soin d'eviter de le faire courrir pres de sources de bruits ou parasites, genre gros moteur electrique ou poste de soudure a l'arc ;)

Par contre il va te falloir le faire toi meme ton cable, ca m'etonnerait que tu trouves un cable S-Video de 5 m... :o

Dan

4. metoff

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Dan pour cette réponse.

Ca vient de ce que mon magnétoscope est sous la télé dans un coin de ma salle et mon PC dans un autre coin. Pour éviter de déménager je préfèrerais un câble d'environ cette longueur.

Outre les perturbations parasites, une perte de charge peut-elle être cause de quelque chose ?

J'ai vu dans des commerces des kit de connexion indiquant cette longueur, même 10m sauf erreur. Il s'agit de câcles vidéo-stéréo à 3 fiches (RJB) mâles aux deux extrémités, incluant aussi un câble S-vidéo et une prise péritel in/out.

J'avoue ne pas avoir ouvert le sac et ne pas savoir si seul le câble vidéo-stéréo fait la longueur indiquée oou bien si ce sont les 2 types.

A ce propos, existe-t'il des câcles stéréo-vidéo mâle-femelle, des rallonges quoi ?

5. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, pas sur 10 m, aucun risque avec ces frequences relativement basses encore.

J'ignorais qu'on les trouvait dans ces longueurs, tant mieux, ca prouve que ca doit marcher :bravo:

Je ne sais pas non plus pour les rallonges, mais pourquoi pas...

Dan

6. metoff

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Là, c'est un truc dans ce genre que j'évoque : 1 S-Vidéo + un 2RCA et la PERITEL

D'après toi, pour relier mon XM2 à mon magnéto VHS d'un bout à l'autre de ma pièce sachant que le XM2 est en sortie DV sur la firewire de mon PC ça devrait coller pour numériser ?

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/Cables/Audio-video/RueDuCommerce/367205-Kit-de-connexion-PC-TV-5-m-pour-connexions-simplifiees.htm

7. maurice2

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Il semble que le cable existe voir .
    http://www.axefil.com/

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous