module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

numériser dès le début de la bande

Discussion dans 'Archives forum' créé par Bob Art, 19 Décembre 2003.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Comment numériser dès le début de la bande ?

Le début d'une bande contient un très court passage sur une personne chère à la famille. Si je fixe le point d'entrée à 7 secondes (00 07 00) et le point de sortie à X, aucun problème de capture. Mais j'aimerais justement numériser ces 7 1ères secondes précieuses. Je réussis à le faire avec d'autres softs. Je devrais pouvoir aussi le faire avec Liquid. Mais comment ?

Bob

2. Isel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben il vaut toujours mieux laisser un blanc sur ta cassette au début (30 sec par ex) pour pouvoir numériser sans pb des le début de ton film.La seule solution est de lancer la lecture et d'appuyer aussitot sur le bouton de numérisation sans passer par la pose des points d'entrée et de sortie.

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    J'ai tenté plusieurs fois cette manip en vain.

La numérisation ne fonctionne correctement qu'à partir de 00 07 00. Je pourrais passer par un autre logiciel pour faire la capture de ces 7 secondes (par exemple ma vieille Raptor), mais il faudrait que je l'installe sur cette config que j'ai dédiée à Liquid Edition pro seul et, donc, ça m'ennuirait. De plus je pensais que Liquid saurait faire ce que d'autres softs plus basiques savent bien faire.

Enfin, je laisse toujours quelques secondes sans vidéo en début de bande. Mais dans le cas présent, je venais de changer de bande et j'ai tenté de faire un enregistrement d'instinct qui, se révèlant eceptionnel, mérite d'être conservé et exploité.

Par conséquent, s'il existe une astuce...

Bob

4. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben c'est simple : tu mets ta bande dans le lecteur, tu ne mets pas de mark in, tu mets en lecture et tu cliques sur l'icone de numérisation. Comme il y a pas de préroll, tu peux donc enregistrer dès le début
    Si ca ne fonctionne pas (ce que tu sembles indiquer mais je ne vois pas pourquo mis à part un problème de synchro sur la bande), tu paramètres ton entrée live player en ieee, tu le définies comme lecteur et tu fais tout en manuel.
    Je ne vios vraiment pas ce qui empeche de numériser.

Chargement...

Partager cette page