module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

numerisation

Discussion in 'Sony' started by ARZAKS31, Aug 17, 2005.

Tags:
  1. ARZAKS31

ARZAKS31 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    peut on numériser sur un caéra mono ccd des rushes qui viennent d'une camera tri ccd.

est ce que je risque d'avoir une perte de la qualité de l'image .

je suis conscient de la stupidité de ma question !

c'est trés important pour moi, car ça me permettrais de reposer les moteur et tête de lecture de ma tri cccd

@+:rolleyes:

2. minirecif

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui bien sur !
    tri-CDD c'est just pour capturer l'image différement et limiter les défauts des capteurs mono-CCD.
    Ensuite, à la sortie des capteurs une image est reconstruite. Elle est enregistrée sur la bande DV en format DV.

Et un caméscope mono-CCD lit très bien une bande DV enregistrée sur un tri-CCD.

3. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Je pense que tu as voulu dire lire et non pas numériser, et, dans ce cas, ta question devient plus sensée.
    Partant de l'hypothèse que les deux caméscopes sont en DV, alors aucun problème, la qualité de lecture sera la même que celle du tri-CCD par la sortie DV du mono-CCD. La section caméra n'est pas utilisée pendant la lecture des bandes, pas plus que le convertisseur analogique/numérique.

Ne te fais pas trop de bile pour la santé de ton caméscope tri-CCD, les têtes ne s'usent pas aussi rapidement que tu le crains. La durée de vie des têtes devrait normalement dépasser les 1000 heures si tu ne les nettoies pas souvent. :)

4. ARZAKS31

ARZAKS31 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ces confirmation !

:love:

Ne te fais pas trop de bile pour la santé de ton caméscope tri-CCD, les têtes ne s'usent pas aussi rapidement que tu le crains. La durée de vie des têtes devrait normalement dépasser les 1000 heures si tu ne les nettoies pas souvent.

selon toi ( vidéo 98), plus on nettoie les tête de lecture plus on les détériore.

5. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Une bande de nettoyage sèche est entre 5 et 10 fois plus abrasive qu'une bande normale, c'est la raison pour laquelle elle accroche les saletés ainsi qu'un peu de ferrite en surface du plan de contact des têtes. C'est la raison principale pour laquelle il ne faut pas en abuser.
    D'autre part le frottement échauffe rapidement l'extrémité des têtes, c'est l'autre raison pour laquelle il est fortement déconseillé de dépasser 10 secondes par session de nettoyage.
    Si le nettoyage n'est pas efficace après 3 passages de 10 secondes de la bande de nettoyage sèche, la cause du problème devient alors l'affaire d'un SAV. :)

6. ARZAKS31

ARZAKS31 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ces précieuse infos !
    @+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous