module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

numérisation VHS via camescope sony PC350

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par pln, 18 Août 2005.

Tags:
  1. pln

pln

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je possède un camescope numérique Sony PC 350 grace auquel j'ai pu numériser simplement mes anciennes cassettes HI8 en les enregistrant sur cassettes mini DV.
    Je souhaitais faire la même chose avec mes cassettes VHS mais l'affaire ne semble pas si simple. Outre le problème de standard que je règlerai après en me procurant un adaptateur PAL SECAM, je voudrais tout d'abord être sûr que le branchement fonctionne quitte à avoir une image dégradée.
    Or pour le moment, je n'obtiens aucun signal sur mon camescope numérique. J'ai bien entendu essayé de chercher dans les menus du camescope, et j'ai essayé plusieurs magnétoscopes reliés par plusieurs moyens à la base du camescope numérique. Rien n'y fait, je n'ai aucun signal malgré mes efforts.
    Commençant à perdre patience, je souhaiterais savoir si quelqu'un a une idée ou si je ferais mieux de m'orienter vers une carte d'acquisition analogique, solution qui ne m'enchante pas bien évidemment.
    Merci beaucoup pour votre aide.

2. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah la connectique !!!:o :o

Quel est le cablage que tu utilises ?
    Bien souvent on utilise la prise péritel fournie avec le camescope, mais il faut savoir que celle-çi ne fonctionne que dans un seul sens :
    - du camescope vers l'appareil de stockage ou de diffusion.

Il te faudrait donc une péritel qui soit in / out, et là tu pourrais enregistrer du magnétoscope vers le camescope.

Mais se méfier aussi des prises du magnétoscopes, certaines ne fonctionnent qu'en entrées uniquement, une lecture du mode d'emploi du magnétoscope te renseignera.

a+

3. pln

pln

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci infiniement, c'est effectivement le problème, je viens d'aller chercher un adaptateur peritel in et out et le signal passe (image en noir et blanc, comme prévu).
    il ne me reste plus qu'à me procurer l'adaptateur PAL SECAM pour enfin obtenir le résultat escompté.

Merci encore et désolé pour le double post sur un autre forum.

A+

4. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pln,

Pas de pb, et bonnes conversions.

a+

Chargement...