module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Numérisation VHS probleme

Discussion in 'Archives moteurs' started by soazen, Aug 10, 2006.

Tags:
  1. soazen

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'essaye d'enregistrer des VHS dans Avid Xpress Pro. Etrangement je n'y arrive pas. (alors qu'avec un lecteur DVD ça marche très bien) Je passe par une conopus, mais aucun signal ne rentre. J'ai essayé avec 2 lecteurs différents, même résultats. Euhhhhh Quelqu'un a une explication et une solution?

2. brisko county

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Est ce que ta canopus est compatible 'secam'? ENfin ta VHS a ptet été enregistré en pal...c'est juste une idée...;)
    Si c'est le cas, tu devrais qd même avoir une image N&B

A+

3. soazen

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait je n'ai vraiment rien qui passe, pourtant l'avid ne me dit pas "aucun signal ne rentre", mais si je lance l'enregistrement, et que j'arrête, aucun média, même noir, n'est créé. Pour ce qui est du secam, je ne sais pas (c'est pas mon magnétoscope) mais en tous cas même pas d'image en N&B.
    :perplexe:

4. scriptor

scriptor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ici on galere toujours pour numeriser en vhs parce que les scopes sont generalement assez pourri (les k7 aussi) et l'adrenaline ne reconnait pas le signal bref pour numeriser une vhs, on fait un transfert sur k7 dv et on numerise le dv ensuite
    seulement dans notre cas avid nous signale kil y a un probleme et s'arrete
    ++

5. soazen

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Scriptor, je pense que je vais utiliser ta solution, je vais passer par un camescope DV. Je crois que le mien peut faire ça (entrée analogique), ça sera finalement peut être plus simple. Je vais faire un essai aujourd'hui. Affaire à suivre

6. soazen

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ben je suis vraiment une bille :hum: car je n'arrive pas non plus à enregistrer à partir du VHS au camescope. Pourtant tout a l'air bon.

7. scriptor

scriptor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    kel est ton camescope?
    pour faire le transfert vhs/minidv, on utilise un canon mv750i , en mode VTR avec le bouton REC-pause (ki n'est pas le bouton rec de la camera)
    ++

8. soazen

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est un canon MVX45i. Je me mets bien en mode lecture pour utiliser le mode record pour entrer une source externe. Je m'en suis déjà servi, mais c'était via un cable firewire. Neanmoins d'après la doc ça devrait marcher, alors je ne sais pas ce que je ne fais pas, mais il y a un truc que je zappe puisque ça ne marche pas.

9. scriptor

scriptor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oué ca devrait marcher, il y a peut etre une option AV in/DV out a changer (ds le menu du vtr)
    ++

10. soazen

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui il y bien un menu, je me suis dit "ça y est on a trouvé" ben non ça marche pas!!!!:perplexe: Bon je vais essayer de passer par la TV, puisque ça entre dans la TV, peut être que j'arriverai à faire sortir le signal dans ma miniDV. L'espoir fait vivre. Bon après ça je sais plus quoi faire.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous