module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Numerisation VHS > DV pb de macrovision

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par kikill, 25 Février 2004.

Tags:
  1. kikill

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon camescope refuse de copier une k7 sous pretexte qu'elle est protegé par la macrovision...
    Zut ! C'est un client qui m'a donné ça il y a quelques temps déjà et je lui avait dit ok pas de probleme...
    Mais j'avais pas prévu que sa k7 était protégée

Quelque'un sais ce qu'il faut faire...

Merci de vos infos

2. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    lui expliquer qu'il ne faut pas copier des cassettes protégées.

3. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Ce n'est pas le genre de question à poser sur ce Forum.!!!!

4. kikill

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bon arretez de vous toucher la nouille !

ricou --------------------------
    T'as raison je vais expliquer au client qu'il a pas le droit de mettre une de ses videos sur son site web.

Stumpy-----------------------
    Alors j'imagine que tu es le genre de personne qui dit que le divx c'est du piratage par defaut (le codec pas l'usage...).
    Que sur Internet y a que des pirates et des pedophiles...

Ala----------------------------
    Décidement c'est le festival.
    J'ai pris combien ? ça te regarde pas. C'est sur le devis, que je remet au client en temps qu'independant Webdesigner depuis +/- 8 ans.
    "En liquide", non pas franchement... "Au noir", non pas franchement... "que je ne sais pas faire", ben oui !
    C'est pour cela que je pose la question, on est bien loin de l'esprit que j'imagine sur un forum ouverture, echange...

Si je demandai ça c'est parce que je réalise pour mon client (oui un vrai déclaré et tout et tout) son site web et qu'il m'a demendé d'y inclure une video de 5 min qu'il avait fait faire par une agence.
    Il m'a donc filé sa VHS et mon dv me signale que la k7 est protegée... c'est tout.
    Ce qui m'embete c'est plutot que je suis à la bourre, il m'a filé la k7 depuis 1 mois et je lui avait dit que tout etait ok, mais j'avais pas prévu que pour son clip il y aurait une protection (je supose qu'il ne le sais meme pas).

Je vais donc le lui dire afin de voir ce que l'on fait.

Voilà désolé pour vos fantasmes à 2 balles, j'imagine que vous pensiez que je voulais me ripper l'integrale de belmondo (voire toute la serie des rené chateau) qui a fait la gloire de la VHS a une autre époque ;-))

C'est un peu domage de juger si vite...

Tant pis, j'aurais sans doute eut plus de reponse si j'avais demandé comment utiliser DVD shrink ou comment faire une copie de sauvegarde du dvd de matrix...

ça alors j'ai jamais tapé autant de texte dans un seul post.
    Quoi qu'il en soit, sans rancune... il ya beaucoup de bonne chose dans ce forum et je comprend que ma question puisse être "ambigu".

A+

5. dje5170

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouais, en tout cas les 3 autres faudrait ce calmer un peut, je comprend kikill et je n'aimerais pas être dans cette situation ! Pour ma part ça me fait une expérience ;), puis toi aussi kikill, tiens moi au courant ;)

6. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Oui ta question était ambigüe si tu avais précisé dans premier post que cette cassette était personnelle je n'aurais pas réagi de cette façon.

J'espère que tu trouveras la solution.

Stumpy

7. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ton cas n'est pas isolé (c'est fou comme les clients perdent leur master et ce pointent avec une VHS au bout du rouleau)

Le plus simple est de traverser un TBC de Beta-SP ou autre, tout TBC digne de ce nom fait sauter la macro.

Les boîtier Analogue-DV le font aussi pour la plupart.

La plupart des cartes TV on des patchs pour faire sauter la macro en entrée composite.

Pour cela, nous utilisons une Dazzle DVC2 (SECAM) patchée ... ou une Amber (PAL/NTSC).

En désespoir de cause, et surtout pour 5', fait faire un Dub dans une boite de presta (pas de pub) !

T.

8. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Bonjour Kikill,

Une piste qui pourrait t'aider : ton client, si il a commandé son film à une agence de com', doit avoir le master du film.
    En théorie, le master ne doit pas être protégé puisque celui-ci doit servir à la duplication VHS (la macrovision étant mise à la dupli...)
    Pose lui la question, ça ne coute rien.

De plus, le master doit être exploitable en DV, Béta ou Umatic... Il n'est pas difficile de trouver un magnétoscope ou de faire un transfert sur MiniDV.

Si ton client ne possède pas de master, il faudra alors remonter d'un échelon, et aller voir l'agence directement...

Bon courage...

9. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Pas assez rapide !!!

Je me suis fait doubler !!!!

10. kikill

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à tous de vos réponses...
    Moralité :
    la prochaine fois je verifie les sources au moment ou on me les donne et pas quand je dois travailler dessus.

A+

11. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une DC30 ne s'occupe pas de la macrovision ;)

@+

Chargement...

Partager cette page