module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Numérisation par lot : problèmes

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par lx1ca, 11 Septembre 2006.

Tags:
  1. lx1ca

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    La numérisation par lot disfonctionne quand je choisi les scènes consécutifs càd scènes 1,2,3,4,5,6, etc .

Quand je chosis les scènes non consécutifs : 3,5,7,9,11,13 ; cela fonctionne.

Quelqu'un aurait une explication ?

Je possède un fichier Num_lot..wmv (2.2 mB) que je suis près à envoyer par email; car repaire.net n'accepte que 60 KO.

Merci,
    Eugène

Possède Avid liQuid 7.0 3494 + Boitier USb

2. fab10

Appréciations:
    +2 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Ce n'est peut-être pas un dysfonctionnement en soi.
    Si les scènes sont vraiment consécutives au niveau du TC (c'est-à-dire que P1 finit à 15"23 et P2 commence à 15"24), Liquid peut considérer qu'il peut capturer tout d'un coup.
    Tu as des options de numérisations par lots à cocher, je ne me souviens plus trop lesquelles, regarde la doc.
    Donne des exemples de TC de tes scènes quand ça marche et quand ça ne marche pas pour qu'on puisse se rendre compte.

3. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    c'est pas un soucis en sois, liquid rprend le time code en faisant un retour bobine simplement.....
    Je e me sers exlusivement du derushage par lots et j'ai pas rencontrer ce type de soucis :perplexe:

4. lx1ca

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour la réponse,

A fab10 : pourriez-vous me donner votre e-mail adresse afin que je vous envoi un fichier de 2.3 mb qui illustre mes propos ? c'est un fichier .wmv ou vous verez toutes mes manipulations.

Meilleures salutations,
    Eugene

5. fab10

Appréciations:
    +2 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Ma connexion est au travail et n'est pas adsl...
    Peux-tu d'abord donner des exemples de TC ?

6. lx1ca

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je suis aussi au travail.....et mon matos chez moi...
    Je te répondrais donc ce soir.

Merci, Eugène

7. lx1ca

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    désolé j'ai par contre le fichier à .wmv (2.3 MB) si tu veux...

8. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    bon alors, le derushage par lots ne demande pas de manip particuliéres, donc ton fichier c'est une bonne initiative, mais ca nous est un peu inutile.......

On vas faire des verifs, on prend une cassettes sans trou dans le time code (pas d'écran bleu quoi ). On derush afin de crée une dizaine de vignette. On sort de l'outils de derush et on apelle la numerisation par lots. Lancer la num par la commande numeriser tous les clips du chutier ....... Ca donne quoi ..????

9. lx1ca

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Voici les points d'entrée et de sortie de mes clips.
    Dont un principal (tc1) +4 clips obtenus avec detection de scenes; c'est sont ceux-ci dont j'aimerais faire la numérisation par lot, en cas de scènes qui se suivent seul un clip correspondant à la longueur total est crée ...alors que je voudrais en avoir autant de clips que séléctionnés.

Clip principal : tc1 : 00:07:33:21 00:08:24:21 (longueur total 51 s)
    tc1(scene 1) : 00:07:33:21 00:07:37:18
    tc1(scene 2) : 00:07:37:18 00:07:59:13
    tc1(scene 3) : 00:07:59:13 00:08:20:10
    tc1(scene 4) : 00:08:20:10 00:08:24:21

CAS 1. Lorsque je choisi les scenes 1,2,3 en faisant la numérisation par lot, alors effectivement il me crée un long clip de longueur de la somme de 1,2,3.

CAS 2. Mais lorsque je choisi les scenes 1,3 ; alors j'ai 2 clip physiquement sur mon disque dur.

Merci de votre aide pour résoudre le cas 1

Eugène

10. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Ah ......deja la numerisation par lot ca marche bien d'aprés ce que j'en sais avec un derushage manuel. Si tu utilise la detection auto, le probleme vient peut 'etre de la.
    La num auto ca crée un grand clip avec des points d'entrée, ici ou la donc physiquement t'as qu'un clip et peut'etre soucis.
    Question est ce que tu supprime ton media (le grand clip de la detect auto ) avant le derushage par lot ????? essai ça
    Pour verifier ensuite fait la compa avec le derush manuelle. Cré 10 clips et go .....aprés on vois.

11. lx1ca

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    L'effet reste le même.....
    Pas de chance pour moi..
    J'ai déjà contacté ADITA Video Inc. Home Page chez qui j'ai acheté un bon tutorial pour Avid liquid edition et j'attends d'ici 2 semaines sa réponse (car en congé).

12. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    c'est quoi le nom de ton ordi ........s'il commence par un chiffre change le .....si ca change rien ...remet le premier au cas ou sa met le desordre ailleurs

13. lx1ca

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    nom de l'ordi : PCVIDEO.....
    mon problème reste inchangé.....es-tu parvenu à faire les mêmes manipulations que moi sur ton PC+Caméra+USB box ???? càd saisi de quelques clips (avec détection de scènes) ;
    ensuite enlver la detect. de scène et faire la numérisation par lot des clips adjacents (càd par example scenes 3,4,5,6) et vérifier qu'à l'arrivé tu as 4 clips distincts 3,4,5,6 ???? et non un gros clip qui est la somme de 3,4,5,6 ???? Je te fais d'ailleurs remarquer que quand les clips ne sont pas adjacents càd 3,5,7,9; alors je reçois bel et bien 4 clips distincts 3,5,7,9!
    Merci de ton aide et à +

14. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    non, le derushage par lot je l'utilise de maniere traditionnelle. Je derushe la cassette a la main, puis je lance la num par lot.

Essai d'abord cette methode, pour eliminer un conflit avec la fonction de detection auto

15. lx1ca

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour la réponse,

Je ne comprends pas ta methode.....explique un peu.Néamoins, ma question reste de toutes façons san réponse.J'espère résoudre ce problème dans les semaines qui viennent.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page