module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Numérisation mini-Dv problème de son !

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par pouipouic, 29 Décembre 2015.

Tags:
  1. pouipouic

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour

J'ai voulu récupéré une vidéo depuis ma Sony PD100 (toujours vaillante, la coquine).

Cela marche sauf que j'ai par intermittence assez prolongée de vilains crachouillis rendant le son inaudible.

Ce souffle épais s'arrête brutalement et j'entends alors la piste initiale, puis c'est à nouveau brouillé...

Voilà ma configuration :

K7 mini-DV dans Sony PD100 >>>> relié via FW à un Disque Dur ext>>> relié via FW et Thunderbolt à mon Mac Book

FCPx 10.1.4

Si quelqu'un a une piste, 1000 merci

Bonnes fêtes de fin d'année à tous

2. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    J'adore cette caméra dont un repairenaute vient de me faire cadeau .... retrouvailles après 15 ans ! J'ai encore fait des tests avec hier !

Est ce que le problème existe lorsque vous relisez la bande sur la caméra ? Si non et que cela ne se produit qu'au transfert et aux mêmes endroits et que c'est propre sur l'original, il y a moyen de récupérer le son par la sortie AV...

3. pouipouic

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci Homero, en effet le son est correct sur la DV...

Quel serait le moyen pour récupérer le son via sortie AV... j'avoue ne pas voir la connectique possible...

ps : oui la PD100 est une chouette caméra et je suis ravi que les répairenautes se fassent de beaux cadeaux pour les Fêtes...

4. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Si le son est correct en relecture le problème doit être au transfert. Essayez avec un autre soft, un autre câble firewire.
    Sinon vous pouvez récupérer l'audio avec le câble AV qui se branche sur la sortie AV : prise jack jaune sous la trappe caoutchouc avant droit.

5. pouipouic

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Quel soft permet de capturer la vidéo ? Premiere ?

Je vois la sortie AV, et le cable AV mais de l'autre côté ce sont des RCA, non ?

Je ne suis pas certain de pouvoir les rentrer tels quels dans mon Mac Book ;-)

6. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Oui ce sont des RCA Cinch , non il faudra un adaptateur Cinch > mini-jack (sur entrée ligne) mais je ne connais rien en Mac, hélas ! Essayez de refaire la capture avec un truc gratos comme Imovie. Celui qui pourrait vous renseigner c'est Guy-Jacques il connaît très bien la PD100 et tous les Mac !

#6 homero, 29 Décembre 2015
    Dernière édition: 29 Décembre 2015
  7. pouipouic

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci Homero !

Je vais essayer avec Imovie et un copain va venir avec Premiere...

Vous tiens au courant

Bonnes fêtes et merci encore

8. Video 92

So
    Appréciations:
    +287 / 1 211 / -7

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    En premier lieu, connecter ce câble AV sur la caméra et les chinch audio sur un système d'écoute (enceinte amplifiée ou autre) ce qui permettra
    de savoir si la bande est correcte, test supplémentaire par rapport à celui de l'écoute directe de la cam.
    Un logiciel comme Audacity qui est gratuit permet de récupérer du son. Il es7xiste une version Mac : Audacity Télécharger enregistrement et montage audio
    Après il faut resynchroniser l'image et le son.

9. pouipouic

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci de vos conseils

Mais en fait avec Première tout a marché normalement.

Bonne année !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page