module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

numérisation impossible avec liquid 7.1

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by echolivier, May 29, 2008.

Tags:
  1. echolivier

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec une cam sony VX2000 j’ai converti une K7 svhs en dv 16 bit. J’ai ainsi obtenu une K7 mini DV.
    Avec liquid 7.1 j’essaie de faire une capture de ladite K7 dv. Deux possibilités
    1. j’utilise l’option dite « EZ » et ça marche, j’obtiens bien in clip qui se positionne dans le chutier choisi. Les propriétés de ce clip sont bien
    fichier AVI
    codec DV
    aspect 4/3
    image 720x576 24bits/pixel
    PAL CCIR.
    Mais cette option EZ n’est pas très pratique , j’utilise habituellement l’outil de dérushage par F6
    2. je fais donc F6
    bobine n° x , ok
    clique sur l’icone “numériser” qui devient rouge et le lecteur est en marche
    nouveau clique sur l’icone “numériser” pour arrêter
    apparaît une image noire dans le chutier choisi avec le sinistre point d’exclamation ;
    aux propriétés de ce clip on lit « pas de média disponible " !

Quelqu’un(e) a-t-il une explication et son remède ?
    jco

2. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si ça marche avec EZ capture, ça devrait aussi aller de façon classique.
    Perso, ce que je fais: ( le clavier pour moi est paramétré autrement ), clic sur l'icône "Outil de dérushage" dans les outils au dessus de la TL, initialisation, nommer K7 et OK, lancer le lecteur et clic sur icône "Numériser", à la fin : stop numérisation, ne rien toucher et attendre qq instants que le fichier soit bien "digéré", normalement il est en chutier.

Tu devrais poser ta question dans le forum Liquid pour avoir peut-être plus de réponses.

Retour, je n'impose rien, ta méthode est la bonne, c'est pareil dans les deux cas, j'ai juste des échecs à la capture avec des bandes qui ont des ruptures de TC, et pas toujours, des personnes qui ont filmés sans laisser une amorce ou rembobiné pour visionner sans précaution, juste à la fin de capture attendre un peu que le fichier soit bien OK.

3. echolivier

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponse à comptesupprime20181127: Une imagette noire apparaît bien dans le fichier mais avec le point d'exclamation qui indique que le média est introuvable.
    Je vais poser la question sur le forum Liquid.
    Bobart merci de supprimer le msg ici.
    jco

4. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'y aurait pas une erreur de chemin du média, et dans les dossiers de Liquid est il présent quelque part, doss Reels je crois ?

5. echolivier

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    numérisation liquid 7.1

effecftivement je viens de retrouver les clips dans le dossier "reels".
    je ne comprends pas pourquoi ils sont là, ce n'est pas le chemin que je croyais avoir indiqué. C'est peut être un chemin "par défaut" qui passe par "documents and settings etc"
    merci de vos réponses
    jco

6. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est le chemin des captures par défaut, il y a un fourbi dans ces softs de vidéo pas facile de retrouver ses petits.
    Après un montage si on veut faire le ménage pour gagner de l'espace DD, il faut bien faire attention de ne pas virer n'importe quoi, surtout si l'on ne possède plus les rushes.
    Bien content pour toi que ce soit solutionné, et bons montages.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous