module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

numérisation Hi8 video8

Discussion in 'Sony Digital 8' started by marcalau, Jan 21, 2004.

Tags:
  1. marcalau

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Grand débutante sur ce genre d'opération, j'ai acheté un camescope d'occasion Digital8 Sony TR7000E car mon vieux camescope analogique est HS.
    Je voudrais transférer toutes mes cassettes Hi8 et video8 en miniDV grâce à un autre camescope muni d'une entrée DV.
    Est-ce possible de connecter simplement les deux camescopes entre-eux pour procéder au transfert ou faut-il impérativement passer par un ordinateur?
    Si oui comment? cable? option?

Merci de votre aide

2. Cyl20

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est très simple, il suffit de relire tes cassettes Hi8 et 8 dans le TR7000E (il est capable de les lire, me semble-t-il), et de connecter celui-ci à un caméscope miniDV doté de l'entrée DV-in, à l'aide d'un cable firewire (le plus probablement un cable 4/4).

Les deux caméscopes en position VCR, une cassette miniDV vierge dans le caméscope miniDV avec DV-in, ta cassette à recopier et numériser dans le TR7000E, tu appuies sur Play sur le TR7000E et sur Record sur l'autre caméscope.

Comme tu le vois, c'est normalement tout simple, s'il y avait un problème, peut-être faudrait-il changer une option des caméscopes, mais je me révèle incompétent ne connaissant pas le TR7000E et ne sachant pas quel modèle de caméscope miniDV tu auras à ta disposition.

Bon courage !

Bon courage !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page