module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Numérisation HDV sur Avid

Discussion dans 'Avid, sujets généraux et autres logiciels' créé par Shuf, 27 Juillet 2009.

Tags:
  1. Shuf

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je tente de numériser des rush HDV 1080i/50 d'un Sony Z1 sur un Avid XpressPro 5.6.
    Je suis sur PC, Windows XP SP3, ntel Core 2, 3Ghz, Ram 3Ghz, Carte ATI HD 8400. Tout fonctionne très bien en SD. En général, je fais un downconvert soit à partir de ma Z1 soit à partir d'un scope Sony HVR-M15E, mais c'est un peu frustrant...
    Sur Avid : choix du projet -> 1080i/50 HDV, Outil de capture, choix du lecteur, activation des pistes (V, A1, A2). Résultat : No input signal present.

J'ai également testé cette numérisation à partir d'un autre Avid XpressPro, d'un Media Composer 3, d'une sony Z7 comme lecteur, j'ai réinstallé plusieurs fois les logiciels... Bref, ras le bol !!!

Est-ce que le problème pourrait venir d'un codec non inclus dans l'installation ?

Je précise que je viens de passer mon après-midi à tenter des trouver des solutions sur les forums mais je n'ai pas trouvé de réponse...

2. oort

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je ne pourrai sans doute pas t'aider mais ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul... j'ai exactement le même souci en tentant de digitaliser des rushes tournés en HDV 1080p/25, depuis une Canon XH A1 vers Media Composer.
    Après avoir séléctionné dans le type de format en début de projet 1080p/25, j'ai réouvert un nouveau projet en séléctionnant 1080i/50 et là, Avid a reconnu mon camescope (car avant il le voyait meme pas). Comme je suis relié d'habitude à un DSR 1500 AP, j'avais ajouté le nouveau deck dans Deck Configuration.
    Maisq au final j'ai exactement le même message que toi...
    Je tenterai d'appeler un pote monteur et je te dirai.

3. Shuf

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse. Je suis d'accord avec toi, ça fait plaisir de ne pas être seul... Sans réponse, je ne savais pas si je posais une réponse stupide traitée des milliers de fois ou si tout simplement personne n'avait la réponse.
    Sinon, ça fait une plus d'une dizaine d'années que j'utilise Avid (en professionnel), je connais pas trop mal ce soft. C'est vrai que de temps en temps, la reconnaissance des périphériques Firewire est aléatoire (je pense que le problème vient plus de Windows...) sinon, c'est un excellent logiciel qui a su évoluer sans perturber les utilisateurs en "innovant" constamment son environnement graphique.
    Ceci écris et pour en revenir à notre problème, je te remercie par avance de me transmettre les infos que tu auras glané ici ou là.

Bonne journée à toi (et à tout ceux qui liront, par la même occasion).

4. coatim

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce soucis est tres courant.
    Les solution chez moi sont :

Soit changer de cable firewire (ben des fois ils marche, mais deconne quand meme....)
    Changer de prise firewire ou de carte firewire.
    Brancher le camescope, le mettre en mode magneto avant de demarrer le logiciel.
    essayer different preset de deck mais je suis pas sur, ça na jamais eu trop dinflence chez moi.
    redemarrer le pc, cam branché et allumé en mode magneto.

Verifier les parametrages du camescope. pas de downconversion etc.

Chez moi ce sont surtout le changement de cable et l'allumage de la cam avant de demarrer le logiciel qui font la resolution du soucis.

5. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    salut, pour partager vos soucis respectifs, je dirais que , finalement, il n'y a pas de règles bien définies dans le domaine de la reconnaissance des cameras par le PC.
    Avec Avid Liquid que j'utilise , c'est dans les 2 modules d'acquisition du log que la cam est tjrs reconnue du 1 er coup. Alors que dans une version précédente datant de 2003 ( Pinnacle Liquid Edition V5.5 ), il fallait systématiquement mettre la cam en marche sur le bureau. Et les fabricants ne sont pas très locasses sur la question.
    Mis à part les ruptures de TC qui posent PB et là, ils donnent des détails, pour eux, il n'y a jamais de soucis.

6. oort

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle galère !!! je viens encore de passer 3h cet après-midi sur ce problème !!! les ports sont bons (puisqu'on branche d'autres trucs qui fonctionnent), mon cable firewire fonctionne, la carte marche bien, le deck habituel (un DSR 1500 AP) est parfaitement reconnu et la digit est nickel mais il n'est pas HD et j'allume ma cam sur le mode scope avant d'ouvrir Avid, avant même d'ouvrir le PC mais rien à faire !! Toujours le même message "No video signal present". J'ai essayé sur un autre banc Xpress Pro et même résultat... (j'avais essayé au départ sur Media Comp)... Grande victoire !! j'avais réussit tout de même a digitaliser le son mais ca va pas me servir à grand chose (à part le son seul)... p:col:ffffff

7. FullFrame

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    HDV non reconnu

Bonjour,
    Je travaille sur Mac, mais j'ai eu ce problème aussi avec un signal HDV qui n'arrive pas sur le magnéto/camescope depuis l'ordi...

Le problème était simple: encore faut-il le trouver:
    Si le magnéto (firewire) est en mode 'auto' (c'est-à-dire qu'il est prêt à lire ou recevoir automatiquement du HDV ou du SD) le Mac (pardon l'ordi) ne le trouvera pas !

Il faut absolument que votre appareil soit sur HDV (forcé-le par menu! même si vous devez lire une cassette HDV AVANT) afin que l'ordi le comprenne vraiment....

Donc, depuis, mon magnéto firewire (cette explication n'est pas valable si votre appareil reçoit du HD-SDI) est toujours placé dans le mode qui m'intéresse: soit SD soit HD, mais jamais 'auto' !! (parfois comme indiqué, je lis même une cassette du format que je veux pour être certain que l'appareil a bien 'switché'...

Bon courage !
    Patrick

8. oort

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Merci pour ta réponse Patrick... j'ai revérifié ma cam (car je digitalise depuis le camescope) et elle est bien sur HDV. Mais bon bref car j'ai décidé d'essayer sur Final Cut et là, ca se passe nickel... donc ils doit manquer des pilotes sur les bancs Avid pour digitaliser le HDV...
    Le seul truc c'est que je ne maîtrise presque pas FCP. Mais bon vu que je me débrouille sur Premiere et Avid, ca ne doit pas être bien compliqué.

En tous cas merci à tous pour votre aide

9. Anthemius

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

as-tu essaye de numeriser avec HDVSplit..? j avais le meme probleme avec Avid...du coup je numerise tout avec HDVSplit...soft gratuit..

Anthemius

10. Shuf

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je reviens sur ce sujet pour vous faire part de mes avancées et de mes interrogations.

Je suis toujours dans l'incapacité de numériser directement en HDV 1080/50i.
    Par contre, ce que je constate :
    - Mon lecteur n'est pas reconnu par Windows XP lorsqu'il est en HDV 1080/50i. Avid ne le reconnait pas non plus.
    - Si, dans les menu du lecteur, je fais un downconversion HDV -> DV (DV SP ou DVCam), mon lecteur est reconnu par Windows.
    Avid, lui, est un peu perdu : il reconnait bien un lecteur mais le fameux "No input signal present" apparait dès lors que je coche une piste vidéo dans l'outil de capture. Pour que ce message n'apparaisse plus, il faut que je règle le format de mon projet sur 25i Pal (ce qui est logique au final). Il est alors possible de numériser... en SD.
    Bien sur, il est toujours possible de faire une conformation plus tard, mais bon...

Au vu des ces constatations, il semblerai que c'est Windows qui ne reconnait pas le signal Firewire quand il est sur HDV 1080/50i (je ne peux parler que de XP sp3, je ne connais pas Vista).

Quelqu'un pourrait-il me confirmer ça et me dire si les choses sont plus simples sur Vista ? Et évidement, si vous connaissez une solution pour XP, je suis preneur !

Bonne journée à tous.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  11. hajjimva

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    votre probleme depend de avid et non plus de lecteur hdv:) essayer de ouvrir un nouveau project et choisirle format du project hdv1080 50i .

12. hajjimva

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai oublier de vous poser la qestion :tu travail sur quelle version de avid?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page