module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Numerisation HD sur PC avec Sony HDR-FX1

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par hugC, 6 Décembre 2004.

Tags:
  1. hugC

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca fait une semaine que j'ai fait l'acquisition d'une HDR-FX1 mais je me demande encore comment numériser en HD les si belles images promises.

D'apres Sebastien (voir article test HDR-FX1 Le Repaire) c'est possible !!!!!

Aidez-moi SVP:rolleyes:

2. oufixx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'as quoi comme logiciel de montage??

Sinon tu achètes un pc HD!!:D :D :D

3. hugC

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est Premiere Pro version 1.5

4. Pimak

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il existe, d'après les revues qui ont testé cette caméra, un plugin pour Adobe 1ère qui permet capture, montage et exportation HDV.

Ce plugin serait à télécharger sur le site Internet d'Adobe. Pourquoi ne pas essayer ?

5. hugC

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toujours pas de driver FX1E (snif!)

Je ne sais pas ou il est ce plugin, en tout quand il on du bien le cacher !

Entre temps j'ai eu le support technique de Adobe et lis me disent que c'est pas possible par la prise DV et qu'il faut acheter un carte d'acquisition composantes .

C'est n'importe quoi.

Je poursuis mes recherche a donf. Je garde espoir.

Prevenez-moi des qu'il y a du nouveau. J'en ferais de même si j'ai des infos.

6. Pimak

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. hugC

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci a toi cher Pimak.

J'essaye tout de suite la version Beta de cineform.
    On croise les doigts

8. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour info

J''ai essayé la capture via la sortie de la Z1 et ca marche impec avec ma dvstorm2 pour peu que ce ne soit pas en hdv mais en downconvert vers DV 16:9 ... ce qui fait qu'on a quand même une image tip top deux fois plus grande que le DV 4:3 et que je ne changerai pas de machine dans un premier temps si j'ai les moyens d'acheter la chose....

oh joie oh delectation .... OOOhhhh MmmaaaaAAAmmmmie BluuUUue ( c'est le manque de sommeil excusez-moi ...)

Attention pour acquisition en hdv j'ai lu je ne sais plus où qu'il faut une sacrée carte graphique pour absorber le choc si on a pas de carte acquisition dédiée ( genre celle de Canopus qui neceessite malheureusement et un port 64 bits et une carte graphqiue musclée aussi entre autres choses pas chères du tout ...).)

9. fcl

fcl

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bien bon voilà que je me rend compte que mon post sur le forum storm est mal placé du coup !!

alors dis moi :
    - tu as pu acheter la z1 déjà, modele pro avec prises xlr etc...? cool!
    - quelle est la qualité des images constatée sur ton moniteur vidéo après downconvert vers dv 16/9 ? c'est vraiement meilleur que du dv cam, tri ccd genre pd170 ?

et enfin, arrète moi si je me trompe :
    tu ordonne la conversion à la caméra qui te sort un signal dv par sa prise fire wire, et hop tu plug à la storm 2 et ça roule comme avant ?

ca va peut etre me décider à investir aussi ...

merci

Bertrand

10. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1/ pas acheté mais essayé le Z1 ...

2/ le pd 170 ne fait pas de 16:9 sauf erreur de ma part... ce n'est pas forcément meilleur ( en fait si compte tenu de la foule de réglages possibles ...) mais c'est une image deux fois plus grande en downconvert Hdv vers Dvcam ou Dv 16:9 ...

3/ oui in the Dvstorm2 via DV et ça roule ... en 16:9 DV ...

11. fcl

fcl

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse !

Je te confirme que toute la gamme dv cam (pd100, pdx10, pd150, pd170) fait bien du 16/9!

Donc en résumé :
    - qualité image pas forcément meilleure en sortie downconvert ?

Par contre si tu dis qu'elle est deux fois plus grande, la résolution est donc bien supérieure, ça doit être visible ! ?

Vais sans doute la louer avant de l'acheter !
    a+

Bertrand

12. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    530
    Appréciations:
    +846 / 3 750 / -37
    pour Hugues Lemoîne :

tu as deja ecris dans plusieurs post que la sony , meme en DV , donnait des images 2x plus grande qu'une autre camera ....

Je pense que c'est faux. Le DV, quoique tu fasses c'est 720x576 pixels et meme en 16/9 ou l'image est plus large (et pas 2x) ca reste la meme chose.
    Il y a bien sur la JVC un mode EDV qui fait 900x576 pixel, mais je crois pas qu'il existe sur la sony.
    Si effectivement ca existe, j'aimerais bien savoir exactement de quoi il s'agit. Si tu as des infos....

13. Pimak

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A giroudf

En marge de votre discussion. N'oublions pas que le standard DVD est invariablement de :

en mode PAL : 720X576
    en mode NTSC : 720X480

La production actuelle sur média DVD sera donc ramenée inéluctablement à ces formats... en attendant le HDV, qui devrait pouvoir utiliser ce même média, car le débit de données des deux formats est identique (seuls les algorithmes interprétant ces données seront plus complexe, d'où le besoin de machines beaucoup plus puissantes... en termes actuels).

Toutes les interprétations de ces matrices physiques restent le fait de conventions (CODEC divers).

Si ces explications ne sont pas strictement rigoureusement exactes, rien n'est perdu ! Il y a gros à parier que Eric D. me tombera dessus à bras raccourcis, une fois de plus...

Amicalement,

Pimak

14. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui en sortie d'un DSR 11 une image DVcam ou DV encodée sur ma carte DVstorm 2 est en 720x576 ... Là en downconvert HDV vers DVCam quand j'encode j'ai une image de 1024x576 ...

D'où mon affirmation ... mais je vous dis ce que j'ai vu ... je ne savais pas que tous ces camescopes faisaient du vrai 16:9 ... je peux me tromper je n'ai pas tout essayé et si c'est le cas je m'en excuse pa avance ...

15. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    530
    Appréciations:
    +846 / 3 750 / -37
    c'est ca qui me parait bizarre. Le DV comme le DVcam c'est la meme reso, 720x576, 16/9 ou pas.
    si tu dis qu'en sortie de la cam en down convert tu arrive a avoir plus de reso, c'est que tu dois etre en Mpeg2 pas en DV ou DVcam.
    C'est possible (comme sur la JVC,) mais je savais pas que ce mode existait sur la sony.
    Je suis aussi surpris que ta carte arrive a faire cette acquisition, je croyais qu'elle avait un codec hardware qui ne comprenais pas le mpeg2.ts.
    c'est possible que tu l'utilise dans un mode firewire, qui supporte le mpeg2 come n'importe quelle carte DV

Chargement...

Partager cette page