module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

numérisation et montage audio avec vegas 5.0

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par anasara, 21 Juillet 2007.

1. anasara

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je débute avec Vegas et j'ai besoin d'aide pour numériser du son analogique. Il n'y a donc aucun montage vidéo et c'est pour ça que les tutoriels ne m'aident pas vraiment. Je n'ai pas non plus trouvé la solution à mon problème dans ce forum.

Alors voila : quelqu'un pourrait-il me dire comment régler les paramètres audio simplement pour acquérir du son depuis un périphérique?

Il se trouve que j'ai d'abord utilisé le logiciel avec succès mais je ne sais pas comment il avait été paramétré. Ensuite je l'ai installé sur une autre machine et là j'avais la numérisation de ma cassette + les sons du PC. Je suis donc revenue sur la première machine et là bizarrement je n'arrive plus à retrouver mon signal sonore.

Je voudrais donc savoir comment on sélectionne la source audio qui dans mon cas est un lecteur de cassettes audio branché sur le port line in. Qu'est-ce que j'ai raté comme réglage pour qu'entre temps ça ne marche plus ?
    En branchant le lecteur sur la prise micro ça marche par contre, mais impossible de travailler avec le résultat (saturé même en réglant au minimum du minimum).

Je précise que je suis assez limitée en informatique en général et que je débute en montage. Si je pouvais ne serait-ce que numériser ça me sortirait du pétrin. Merci infiniment si vous pouvez m'aider.

2. stranger

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Pour sélectionner une source, il faut tout simplement passer par le mixeur de Windows dont vegas (ou tout autre logiciel) reprendra les paramètres.
    Pour y accéder, double-clic sur le petit haut parleur dans la traybar (en bas à droite)...
    OU, si l'icone est absente (ça arrive) : Démarrer > Exécuter > sndvol32

De là, Options > Propriétés
    Aller dans la section Enregistrement ou choisir le composant adapté de ta carte son (de plus en plus de cartes sons intégrées, comme les Realteck, dissocient les parties In et Out du circuit son)

Sélectionner le Line In et ajuster le volume pour que ça ne sature pas (mais que ce soit assez fort quand même... évident à dire mais pas toujours facile à faire ! :D).

Précision : si tu entends actuellement les sons de ton PC, c'est que tu es en mode Stereo mix (ou Wave)... A retenir car ce mode est souvent utile pour bidouiller.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous