module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

numérisation en série dans liquid 6

Discussion in 'Avid Liquid' started by noir et blanc, Aug 8, 2006.

Tags:
  1. noir et blanc

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, besoin d'aide...
    Je suis dans liquid 6 que je découvre.... la question est:

Je viens de dérush.... sur papier avec des in/ou, description...pour chaques parties de la cassette que je veux garder et maintenant j'aimerai rentrer tout ca dans liquid pour une numérisation en série en quelques sortes. (dvcam avec time-code bien sur) est-ce possible ??? ou bien avec un autre soft.
    pourquoi cette question car vous allez me dire de numériser la k7 entière puis dérush ...

parceque je bosse plus vite sur papier en lecture de la bande et que quelqu'un d'autre lancera cette num si c'est possible donc en entrant les tc in/ou de chaques extraits...

merci pour toute infos sur la manip que je veux faire

2. noir et blanc

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je me repond et je pose une autre questions, puisque pas de réponse pour l'instant.

la procedure dans liquid pour numériser une k7
    merci

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour numériser des rushs sur un ordi ou bien pour transférer une vidéo sur une cassette DV ?

Il faudrait que tu lises bien la doc car c'est assez long à expliquer pour les versions antérieures à la 7.0 qui n'ont pas l'EZ capture.

Bob

4. noir et blanc

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Bob, merci de t'interresser a mon problème...

La doc et le principe ne sont pas très clair pour moi ?

Enfin si je comprend bien et dis moi si je me trompe:
    1 - on ouvre la partie capure qui va "numeriser" la k7 entière
    2 - on dérush cette k7 et c'est après que l'on numérise vraiment ???
    première pro 2 fait aussi ca mais c'est plus clair.

d'ailleurs apparement dans premiere et c'était ma premiere question et ma venue sur le forum, d'une liste texte, donc avec les in out, on peut ??? l'importer dans premiere et donc numériser par lot ou en série ?
    mais dans liquid je ne trouve pas, je me rappel dans ma 1ére dv500 de pinnacle, c'était génial, il lisait la k7 dv avec détection de scène, on les renommait et les triais puis il numérisait le lot et tout çà sous 98 :)

la ou je m'embrouille un peut, c'est qu'il y a confusion quand il numérise la k7 et après il faut renumériser les rushes ???? pourquoi ne pas faire en 1 fois.
    on lit la k7 et on met des in / out puis une fois fini il numerise cette liste, mais peut etre le fait il ??? c'était ma premiere question...

5. jean59

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dérushage Liquid

Salut,

Je viens justement de commencer un montage en utilisant la même méthode.
    J'ai utilisé le soft d'avid Medialog afin de logger les plans. Ensuite, j'importe les listes créées par Médialog directement dans Liquid. je me retrouve alors avec des chutiers vides mais comportants toutes les données utilses : in, out, commentaires...
    Ensuite, il suffit d'entrer la matières K7 par K7.

Si cela t'interesse, fais moi signe pour que je t'envoie le soft Medialog (facilement trouvable sur le net... Précision, il est gratuit !)

6. noir et blanc

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir. c'est cool, oui ca peut m'interresser... par contre ces log dans avid Medialog qui sont, si je capte bien, fait dans ce soft , est-ce un plugin xpress ??? ou ce soft permet a lui seul de derusher les k7 avec les in/out / descriptif
    merci

7. noir et blanc

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    solution

salut, je viens de trouver dans edius 4 la solution: la question est, est-ce que d'autres softs font la même chose ???? et aussi simplement et efficacement...

voila dans edius 4 (je verrai dans la 3.61 si ca fait la même chose) donc j'ouvre edius 4 trial, je branche mon cable 1394 au cul de ma p4p800 deluxe, a l'autre bout un scope jvc srdvm70, avec une k7 dv dedans, la edius me detececte tout seul la k7 et ce m'affiche dans l'ecran de source et tout ca tres vite (je suis bluffé) le pilotage scope se fait a merveille, vraiment génial.
    je fais controle b QUI EST BACH il ouvre une autre fenetre
    je fait un essai (lecture , un in, puis apres quelques secondes, un out) je repette pour plusieurs extraits rushes... je selectionne un estrait ou le tout, et il numérise en réel et tres vite, je signale que j'ai un p4 3g et 1.5M de ram et une vieille carte graphique agp 64 mo, des maxtors vieux 20g en 5800t, donc c'est edius est vraiment sympa, je continu...
    une fois numérisé mes 3 extraits de rushes je les met sur la time line bout a bout, c'est ok et fluide mais je tente quelques choses avec le trim et miracle mes bouts de video sont encore ajustable en trim, comme si il avait numeriser le bout mais en fait la totale du 1 extrait au dernier ??? je ne saisi pas tout mais c'est assez fort.
    bon voila en gros ca ma l'air pas tout ca et tres compréhensible tres vite, la ou d'autes soft font peut etre la meme chose mais plus complqué...
    a suivre mais la je penche pour edius 4

quand pensez vous ??

8. kilamneche

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

je suis interesse par le logiciel Avid Medialog dont tu parles, peux tu mettre un lien vers le site de telechargement.

merci.

9. jean59

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut kilamneche,

En fait je l'ai téléchargé sur la mule toute puissante car je ne l'ai trouvé sur aucun site officiel.
    Pourtant ce logiciel est bel et bien gratuit. Il me semble me souvenir que le téléchargment avait pris pas mal de temps car pas vraiment présent bien que le fichier ne pèse que 4 Mo.

Si cela te va je te l'envoie directement à ton adresse email.

Pour noir et blanc (avec beaucoup de retard, mais j'ai cru comprendre qu'il a trouvé son bonheur avec Edius) Medialog est un soft à part entière et non un plugin.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous