module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

numerisation diapos et lecteur dvd

Discussion dans 'Photo numérique' créé par chlab, 15 Mars 2005.

Tags:
  1. chlab

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    voila je suis nouveau sur le site et aussi en photo numerique.
    j'ai un probleme : j'ai scanne avec un multifonction Epson RX600 des diapositives pour pouvoir les sauvegarder sur cdr et les afficher sur ma télé avec mon lecteur dvd de salon philips compatible jpeg.

Mais voila,gravées avec nero, les icones des photos apparaissent sur l'ecran mais les photos ne s'affichent pas et ca marque "non mémorisée".
    Sachant que j'ai numerisé mes dias en 2400dpi ce qui me donne des images de 3056*1952 (6 millions de pixels donc).

Le but est de pouvoir les lire sur le lecteur tout en pouvant par la suite faire des agrandissements sur papier.(en gros je veux avoir des archives regardables et exploitables)
    Par contre, les images s'affichent mais seulement quand elles sont gravées avec une dimension de 720*460(taille modifiée avec photoshop).
    est-il normal que le lecteur compatible jpeg ne redimensionne pas les images pour les afficher sur la tv et qu'il ne puisse pas lire des images fixes jpeg au delà de sa definition video?

J'aimerais bcp que vous puissiez m'aider car je suis vraiment bloqué avec ca et j'ai trouvé aucun site didactique sur la numerisation de diapos et l'archivage sur cdr lisible sur platine dvd.
    merci d'avance...

Chargement...

Partager cette page