module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

numérisation de vhs secam avec ADVC 55

Discussion in 'Canopus (hardware)' started by guiseppe, Jan 21, 2010.

Tags:
  1. guiseppe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour!
    Depuis que j'ai changé de magnétoscope,le convertisseur me donne des images uniquement en noir et blanc à partir de cassettes secam et ce quelque soient les positions des curseurs latéraux.Est-il HS ou quelqu'un a-t-il la réponse à ce problème?
    Merci à l'avance!
    Guiseppe:perplexe:

2. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Trophy Points:
    9,950
    Si l'autre te donnait de la couleur, il y a de fortes chances que ça vienne du scope.
    Ou du cable.
    Le signal de sortie n'est peut-etre pas aux normes.
    Essaie avec un autre appareil.

Marc

#2 Marc, Jan 21, 2010
    Last edited: Jan 21, 2010
  3. guiseppe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Le scope me donne une image couleur sans problème via la péritel sur une TV.et je n'ai pas d'autre scope.Par contre , j'ai connecté un lecteur DVD portable via le câble et le dvd lu était capturé en couleurs.Or les dvd sont en format pal. Serait-ce le format secam qui ne passe pas ?

4. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Trophy Points:
    9,950
    Peut-etre une panne du transcodage dans le boitier ADVC 55 ?

Marc

5. guiseppe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Possible , mais où trouver un SAV compétent?

6. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Trophy Points:
    9,950
    Vois avec l'importateur : AV2P
    Mais s'il y a un panne , cela risque de couter plus cher de reparation que le neuf ...
    Cherche une bonne occase.
    C'est quand même étonnant, ce genre de produit est très solide et fiable.
    Regarde bien ton paramétrage en Secam.

Marc

7. jempi13

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Bonjour Guiseppe,

La norme a changé, mais c'était il y a (très) longtemps. 20 ans, voire plus ?

Exemple: un vieux téléviseur s'est mis du jour au lendemain à monter canal+ en N&B alors que les autres chaînes étaient en couleurs.

La faute: "l'indicateur" couleur qui était auparavant en début de trame est passé en début de chaque ligne. Mon souvenir des détails techniques peut être flou, il faudrait que je me replonge dans "La télévision en couleurs ?.. mais c'est presque simple" de Aigsberg (encore plus ancien, donc basé sur l'ancienne norme)

Peut-il s'agir de très anciens enregistrements ?

Là où je veux en venir, c'est que l'ADVC55 (j'ai un ADVC50, sans SECAM) pourrait ne pas reconnaître des anciens enregistrements, ou bien le nouveau magnétoscope ne reconstruirait pas des signaux compatibles à partir d'enregistrements ancien.

S'agit-t-il de cassettes enregistrées sur une caméra ? As-tu essayé sur la caméra (si tu l'as encore) ?

Pour finir, as-tu essayé de capturer la télé avec l'ADVC55, histoire de vérifier s'il est en bonnes conditions ?

PS. Il y avait aussi au passage un changement dans les signaux de synchro : une cassette enregistrée du commerce récente faisait un "drapeau" en haut de l'image sur les anciens magnétoscopes. Ou alors c'était la faute au codage Macrovision.

Edit: as-tu essayé Péritel et S-VHS ?

8. guiseppe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci à tous les deux pour vos suggestions.En fait , il s'agit de cassettes secam enregistrées à partir de studio 9 ou 10 et de cassettes du commerce.Dans les deux cas c'est noir et blanc.J'ai demandé à un pote de me prêter son vieux scope pour tester.Si c'est toujours n et b , ce serait sans doute une panne de l'advc.Le branchement est réalisé avec une péritel+RCA.La télé étant très éloignée du PC , je ne peux tester l'advc sur la télé. (câble firewire trop court ) Dommage !!

9. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Trophy Points:
    9,950
    Essaie la connectique S-video, si le scope en est muni

Marc

10. guiseppe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour!
    J'ai testé 3 scopes différents.Toujours le même problème.Avec un câble S Vidéo , idem.Et en prime ,maintenant , même une cassette VHS PAL est transcrite en N et B.Quelque soit la position des swichtes latéraux.Vu le prix de cet article dont je me suis peu servi , je voudrais bien comprendre le pourquoi du comment!

11. mgo

mgo
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    je viens d'acheter un ADVC 55 et je n'ai aucun pb de conversion,

pour le secam il faut abaisser les 2 premiers switch
    et il me semble que cela ne marche qu'en entrée composite et non en S-vidéo

12. guiseppe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Effectivement , c'est un bon article dont j'étais très satisfait.Hélas ,ce n'est plus le cas et je suis bien embêté car j'avais plusieurs cassettes secam à numériser.Et à 250€ l'appareil , je ne suis pas chaud pour en racheter un sans connaître le motif de la panne actuelle.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page